Divers

Les Grandes Eaux Nocturnes de Versailles – Bal Masqué 2018 introduction

Partagez

Cette année nous avons fêté nos 9 ans de mariage avec Monsieur. Pour fêter ça (et pour nous permettre de faire une sortie rien que tous les 2), mes parents sont gentiment descendus de leurs Hauts-de-France pour garder notre puce.

Nous sommes allés dîner là où nous nous sommes mariés : à Versailles, juste en face du château. La salle appartient à l’Hôtel de France. A l’époque il y avait un restaurant de Maître Kanter mais maintenant ça a changé et c’est devenu le Pavillon Colbert.

Ensuite nous sommes allés assistés aux Grandes Eaux Nocturnes des jardins du Château de Versailles. Nous y sommes allés quasiment à l’ouverture et malheureusement nous n’avons vu que quelques fontaines illuminées.

 La Cour d’Honneur

L’Aile du Midi

 L’Orangerie

En revanche nous avons croisé beaucoup de personnes costumées ! En effet, c’était le 24 juin dernier et c’était le jour du Bal Masqué à l’Orangerie. Dress code : masques et costumes (surtout 18ème siècle). Là, nous avons eu un flash en même temps avec mon mari et nous nous sommes décidés à fêter nos 10 ans de mariage costumés en 18ème siècle.

 Le Bassin de Latone

Le Bosquet de l’Encelade

C’était une balade bien sympathique cependant avec de la musique baroque et le jeux d’eau des fontaines. Il y avait un peu de monde mais c’est normal pour un mois de juin.

 Le Bosquet des Bains d’Appolon

 Le Château vu du Bassin de Neptune

Juste avant le feu d’artifice

Moi j’ai bien aimé le feu d’artifice mais pas Monsieur qui a été déçu et s’attendait à mieux pour du Versailles et du Groupe F…

 L’Aile du Nord

 Minuit au Château de Versailles

 Pour être totalement dans le thème, nous avons donc étudié les costumes au fil de notre promenade. Certains costumes faisaient peur à voir ! D’autres en revanche étaient très recherchés.

Monsieur veut que l’on soit coordonnés ce qui implique des tissus similaires (on va éviter que ça fasse trop fifille quoi). J’ai déjà surfé sur le net (et surtout Pinterest) pour trouver des idées, des tutos, des patrons….

Nous avons proposé à un couple d’amis (on savait déjà avant de leur proposer que l’idée leur plairaient) donc nous serons 4 lors de cette folle soirée. Lui veut être Mousquetaire et m’a demandé de lui faire son costume aussi.

à suivre….

3 commentaires sur “Les Grandes Eaux Nocturnes de Versailles – Bal Masqué 2018 introduction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :