Divers

Ma cabane au Canada

Partagez

Je suis en manque de Canada en ce moment… Nous y sommes allés Monsieur et moi en septembre 2011 et d’ailleurs nous sommes revenus à 3. Voici l’histoire du surnom « Petite Caribelle ». Initialement, ne sachant pas si c’était une fille ou un garçon, nous l’avions surnommé « Petit Caribou ». Dès l’annonce définitive, ma cousine a proposé « Petite Caribelle » et depuis c’est resté.

 

Je suis littéralement tombée amoureuse en amour (comme on dit à Québec) avec ce pays. Certes nous n’en avons découvert qu’une infime partie mais cette partie m’a déjà séduite. Nous avons fait en voiture tous les 2 un circuit au Québec et une toute petite partie de l’Ontario :

Montréal

Québec, ville pleine de charme, j'ai préféré à Montréal

 

Sainte-Rose-du-Nord, un paradis de calme, paix, tranquillité

 Les Laurentides

 Saint-Alexis-des-Monts, la région des lacs où nous avons rencontré Père Castor mais nous attendons encore Nounours... 

 Ottawa, pas grand chose à voir hormis 2 somptueux musées : le Musée des Civilisations et le Musée de la Guerre où nous avons discuté avec un vétéran du débarquement à Juno Beach

 Toronto, ville super jeune et dynamique où il y a plein de choses à faire, à voir et où les gens sont vraiment accueillants. Nous avons dîné dans la CN Tower, le restaurant tourne !!!!!!

  

 Bref, je veux y retourner !!!!!!!! Et la fois prochaine nous ferons les Rocheuses, ça va être quelque chose ça aussi.

Donc depuis hier soir, je suis dans la cuisine québécoise. Je n’aime pas franchement le sucré/salé mais là-bas j’ai découvert le sirop d’érable et j’ai adoré. Vu qu’ils en mettent partout j’ai testé et apprécié. Hier c’était escalopes de poulet crème fraîche, sirop d’érable et pointe de moutarde à l’ancienne. Ce soir je tire ma recette du livre Ma Cabane au Canada aux éditions Marabout, au programme une tourtière (tourte à la viande).

 

Bon appétit 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :