Cadeaux

Trousse à aiguilles, cadeaux # 2

Partagez

Je continue dans les cadeaux.

Pour la 1ère fois je ne savais pas quoi offrir à ma mère. Le vide total, aucune idée !!! C’était celle pour laquelle j’étais la plus embêtée… Et quand Héloïse et moi sommes allées chez mes parents fin novembre, ma mère m’a montré une page qu’elle avait déchiré d’un magazine. 

Une trousse pour ranger ses aiguilles à tricoter. Elle voulait quelque chose qui fasse ancien et que les tailles des aiguilles soient brodées. Enfin bref je m’engageait dans un gros chantier à 3 semaines de Noël…. !  Mais que ne ferais-je pas pour ma moman ????? En plus elle me donnait LE cadeau qui lui ferait plaisir. 

Le patron est maison, le 1er ! En même temps c’est pas très compliqué. Elle voulait un rabas pour bloquer les aiguilles. C’est assez grand : 75 x 62 cm complètement ouvert, et 41 x 62 cm rabat replié. 

 

J’ai eu du mal à me décider dans le choix de la police. J’ai fais tous mes livres et magazines d’abécédaires. 

 

 

Je voulais mettre du biais tout autour mais je n’en avais pas assez et j’ai terminé le cadeau à 1h du matin le 23 (ou le 24), je n’ai pas eu le courage d’en refaire. Je me suis même trompée de côté en cousant les rubans. D’ailleurs initialement je ne voulais pas mettre de rubans pour fermer mais des boutons mais impossible de trouver 2 boutons identiques…

 

L’intérieur. J’ai utilisé le restant de mon biais et pour accentuer l’effet ancien, j’ai eu l’idée d’ajouter de la dentelle que ma mère m’avait acheté lors d’un marché aux tissus à Roubaix dans le Nord. La boucle est bouclée, elle repart cousue d’où elle vient. Je voulais prendre un galon en lin mais il faut croire que ce doit être une denrée rare parce que je n’en ai jamais trouvé. J’ai donc du prendre de la toile et faire raccord pour avoir la bonne dimension, heureusement ça n’est pas flagrant.

 

Elle a été très contente du résultat et a appremment hâte d’y ranger ses aiguilles, il faut dire qu’elle en a une bonne collection ! Et comme ça elle pensera encore plus à moi lol.

Tissu extérieur : toile en lin à broder, la mercerie à côté de mon bureau

Tissu extérieur : vichy, Les coupons de Saint-Pierre

Biais Motif Personnel, du stock

Dentelle du stock

Ruban du stock

4 commentaires sur “Trousse à aiguilles, cadeaux # 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :