Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Pour moi

Une tunique singulière en Bennytex

Partagez

Lorsque Nadège de Her Little World nous a prévenu qu’elle allait sortir des patrons pour femme, il était évident que je les attendais avec impatience. Je suis fan de ses modèles pour enfants, les adultes ne pouvaient qu’être bien. 

Effectivement, pas déçue du tout. En plus, comme Nadège est trèèèèèèèèèèèèèèèès gentille, lorsque nous achetions le modèle Imprévue, elle nous offrait le modèle Singulière.

 

Je ne pouvais pas les coudre tout de suite parce qu’elle préconise des tissus fluides et je n’en avais pas dans mon stock (oui je sais avec la quantité que j’ai… mais la majorité est du coton plus ou moins raide).

Mes parents sont venus il y a 3 semaines en voiture, j’en ai profité pour réquisitionner ma mère et sa voiture pour aller voir LA caverne d’Ali Baba, LE temple des bonnes affaires en tissu, j’ai nommé Bennytex. OUI CA Y EST !!!!!!!!! Veni, vidi mais pas vici… Non non parce que je suis partie avec 3 tissus tout de même. Ben oui c’est plus fort que soi quand on est faible…..

Il faisait beau mais froid, pas très agréable pour profiter pleinement mais leur acceuil fait chaud au coeur, c’est un plaisir, ils sont tous adorables. Dommage que les tissus soient empilés les uns sur les autres, quand on est petite et avec des tendinites dans les épaules pas simple de fouiner comme on veut. Mais j’ai pu constater qu’ils ont beaucoup de lainages et velours (ma mère n’en revenait pas du choix des coloris et de la qualité), à ne pas oublier lorsque je commencerai la collection automne/hiver d’Héloïse.

J’étais venue avec des idées en tête bien que ma copine Buzz La Fée m’aie dit de ne pas y aller dans cet état d’esprit parce qu’on pouvais facilement être déçu. Je suis partie tout même avec mes idées mais en étant avertie. Alors effectivement je n’ai pas trouvé le molleton pour faire la veste Teddy de Monsieur mais j’ai trouvé 2 viscose pour les modèles HLW.

Le patron en lui même : comme d’hab, aucune difficulté, pas de surprise en cours de route, du HLW quoi. Seul bémol (ben oui sinon c’est pas drôle), ça taille grand ! J’ai bien pris mes mensurations + bien vérifié mon tour de poitrine comme il a été noté par celles qui l’ont déjà cousu et indiqué sur la page Facebook de Her Little World Addicts. Malgré ça, c’est grand (en largeur et en longueur). Je pourrais le faire en taille 40 la prochaine fois et plus court ! 

1ère fois que je cousais de la viscose aussi…. Tissu qui vit = les ennuis. Mais là pour le coup j’ai vaincu, une grande table s’impose pour éviter les mauvaises surprises. 

désolée, c’est pas repassé

 arf, je suis presque raccord…

 

Modèle Singulière de Her Little World en taille 42

Tissu Bennytex

Passepoil et biais du stock (Première Etoile Uni, Motif Personnel)

Un commentaire sur “Une tunique singulière en Bennytex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :