Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Pour les poupées

Vêtements de poupée

Partagez

Je continue la garde-robe des poupées avec les chutes des tissus utilisés pour celle de fille.

Tout d’abord un ensemble blouse et bloomer avec les tissus de cette robe. Tiré du livre Mes Vêtements de Poupée je me suis trompée en montant le bloomer (enfin trompée ce n’est pas tout à fait vrai, j’ai suivi le dessin du livre et en fait, c’est celui-ci qui est présenté à l’envers…). J’ai cousu des scratches comme système de fermeture de la blouse, et au dernier moment j’ai ajouté un noeud sur le devant en le collant avec le pistolet à colle.

Pour ses prochains 4 ans (dans un peu plus de 3 semaines), ma puce recevra une poupée Chérie de Corolle. Il faut bien lui coudre quelques vêtements aussi. J’ai donc réalisé un ensemble blouse et pantalon tiré du du livre Vêtements de poupée. Toujours dans le même tissu que le précédent ensemble. J’ai ajouté un bouton en forme de fleur sur le devant et j’ai collé 2 bouton pour cacher les pressions dans le dos.

Il fallait bien une robe de princesse à la poupée de la princesse elle-même ! J’ai donc réutilisé les tissus de la robe du carnaval de l’école vue ici. Je suis partie du patron de la blouse présentée plus haut et l’ai totalement modifié pour en faire une robe (j’ai même refait le jupon s’il vous plaît). J’y ai mis du biais à l’encolure et aux manches ainsi que des noeuds que j’avais dans mon stock acheté chez La Mercerie Chic. Je n’ai pas encore fait celle de la Chérie mais comme la garde-robe est aussi pour son anniversaire, il ne faut pas qu’elle me voit la coudre….

4 commentaires sur “Vêtements de poupée

  1. Ah là là! quel travail de précision, c’est super beau. La robe de micro-princesse assortie à celle de la mini, c’est juste top! Et ces petits biais aux manches, tu as fait comment? oO Clap clap!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :