Pour elle

Butterfly en Liberty

Partagez

Alors que la plus parts des couturières préparent la garde-robe de la rentrée, moi je poursuis celle d’été. Oui je parle bien d’été et non je ne suis pas tombée sur la tête ! Pour moi l’été commence dans 15 jours. Le 8 septembre nous partons en vacances à Lisbonne au Portugal (les joies de ne pas avoir d’enfant encore à l’école).

 

J’ai craqué pour le modèle Butterfly du magazine de La Maison Victor, été 2014. 

 

 

Voici le modèle réalisé pour ma puce. J’ai fait la taille 92cm dont les marges sont incluses mais comme j’ai fait des coutures anglaises sur les côtés, ça encore enlevé 2cm de plus. Ca taille (du coup ?) très bien. En revanche j’ai eu un petite soucis avec la fermeture éclair qui est sensée être invisible…… 

 

 

 

 

 

 

 

 

Manches : Liberty D’Anjo

Corps : stock

Fermeture éclaire : Fée des Broderies

 

Avec une amie à qui j’ai offert des cadeaux, fait par moi-même, pour la naissance de sa fille (déjà présentés ici), nous avons parlé couture lors de notre dernière visite. Elle m’a intrigué avec ses finitions : les coutures anglaises. Effectivement les finitions sont parfaites et vraiment esthétiques.

Ma curiosité ne tenant plus, je suis allée voir sur youtube, y ai trouvé un très bon tuto, et suis passée à la pratique. Ca n’est vraiment pas sorcier mais il faut tout de même prévoir des marges supplémentaires… Merci à elle de me l’avoir fait découvert. A retenter.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :