Pour elle

#capsuledespitchouns – l’automne

Partagez

Voici donc le veritable 1er article sur mon nouveau blog.

Donc après tout le monde (oui… hum… c’est pas comme s’il avait fallu rendre la copie le 22 octobre… hum…), je vous présente mon look d’automne.

Alors j’ai un peu adapté le look, puisque ce ne sont pas 3 pièces qui forment un look mais ce sont 3 pièces différentes cousues dans le même tissu.

Pour rappel, le but est de coudre un look complet pour nos loulous par saison.

Mon look est donc composé : d’un sweat et de 2 robes. Tous les 3 sont cousus dans le même tissu, du molleton provenant de Vêtement Marin. Un énorme coupon de 3 m déjà utilisé ici. 

Le pull

Modèle : Sasha 2 de l’Enfant Roi en 6 ans

Tissu principal : molleton de Vêtement Marin

Tissu imprimé : popeline de Sigrid’s Fabric

Lorsque L’Enfant Roi a parlé de ce patron, je l’ai tout de suite pris parce qu’il est parfait pour écouler les nombreuses chutes de Liberty qui envahissent mes tiroirs. La forme est simple même si j’en ai suer pour l’ouverture du dos (allez savoir pourquoi parfois il vous arrive de ne plus savoir comment on fait telle ou telle technique). Du coup c’est pas très jojo 😢. Pour ce qui est du col, je le trouve un peu petit. Je verrai pour le prochain. Sinon il taille très bien.

Pour la petite histoire, la popeline imprimée (Pima Lawn de son petit nom) est un cadeau de Sigrid’s Fabric. Début septembre elle a fait un appel sur sa page Facebook pour trouver des noms (comme pour les tissus Liberty). J’ai proposé « Charlotte » pour celui-ci et elle l’a accepté tout de suite. La récompense : un coupon du tissu baptisé.

La robe n°1

Modèle : Coquette de Her Little World en 6 ans

Tissu principal : molleton de Vêtement Marin

Tissu imprimé : Liberty D’Anjo

Elle n’est vraiment pas compliquée à coudre mais si c’était à refaire (ce qui n’est plus le cas puisque j’ai vendu le patron) je ne mettrai ni le col de devant ni celui de derrière. En fait elle est parfaite sans. Elle taille bien et est très pratique à porter pour ma puce en maternelle puisqu’elle est en sweat. Mais bon… « elle ne tourne pas maman » (on ne peut pas faire mouche à tous les coups).

Le Liberty est un reste d’une ancienne blouse cousue il y a bien 3 ans !

La robe n°2

Modèle : Musicale de Her Little World en 6 ans

Tissu principal : molleton de Vêtement Marin

Tissu imprimé : coton du stock

Oui je sais, j’enchaîne les modèles de Her Little World mais c’est pour mieux faire de la place sur mes étagères lol.

Alors celle-ci est un peu courte et les manches aussi… Mystère ! Elle est tout aussi pratique à l’école. Le tissu m’a été envoyé par ma tante des USA.

Je voulais présenter tout cela la semaine dernière pour pouvoir participer au destockage de Ta’Thilde, mais le temps m’a cruellement fait défaut. J’espère pouvoir présenter quelque chose à la fin du mois.

4 commentaires sur “#capsuledespitchouns – l’automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.