Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Pour moi

Daisy géométrique {défi Les Piqueuses de Jases}

Partagez

 

Non non je ne vous parlerai pas de la copine de Minnie, ni de la cuisinière de Downton Abbey, mais d’une blouse de chez Citronille. Et oui encore Citronille ! C’est que j’écume un peu tous les patrons d’été que j’ai dans ma bibliothèque et j’en ai pas mal d’elle. 

C’est le 1er que je fais pour moi. Comme d’habitude, ça taille trop grand, mais bon une fois qu’on le sait, on peut adapter. Mes mensurations correspondent à un 46 chez elle. Vu que partout ailleurs je couds du 44, je me suis dit que j’allais prendre cette taille. Et bien j’ai du réajuster encore parce que trop large. Donc chez Citronille je pense que je peux faire un 42 (cool).

Hyper simple à coudre (mais bon à force, je lis les explications en diagonal), donc rapide à faire. En même temps je ne me suis pas pris la tête pour les finitions : je n’ai pas cousu la doublure à la main pour cacher les coutures, j’ai tout assembler à la surjeteuse. 

Le tissu est un super viscose de chez Bennytex, très doux et très confortable (le modèle y est pour beaucoup aussi). Vraiment agréable en été. Avec ce motif, je peux participer au défi des Piqueuses de Jases : Géométrique

P R O C H A I N D E F I /// G E O M E T R I Q U E /// – Les Piqueuses de Jases

Salut les Piqueuses ! Pour ce nouveau défi , nous vous proposons de refaire un peu de maths ! ou plutôt de la géométrie ! Triangles, rectangles, carrés (et donc carreaux !), courbes, droites, ronds, losanges (et donc chevrons !) !

http://piqueusesdejases.canalblog.com

 

Je n’avais pas bouton sous la main, j’ai donc opté pour la facilité : pression Kam

 

Petit détail sur le motif géométrique du tissu (et par la même occasion sur les fronces mal réparties)

 

Modèle Daisy de Citronile

Tissu en viscose de Bennytex

Pression Kam du stock

6 commentaires sur “Daisy géométrique {défi Les Piqueuses de Jases}

  1. je ne comprendrai jamais de telles différences dans les mesures. Une mesure standard c’est une mesure standard d’un patron à un autre (même chose pour les chaussures). Ca me dépasse à moins que ceux qui font les patrons ne sachent pas compter.

  2. De tous les patrons que j’ai, c’est celle qui taille le plus mal ! Ce que je ne comprends pas c’est qu’elle ne rectifie pas ses patrons. Mais bon comme dit plus haut, maintenant je sais quelles tailles prendre pour Héloïse et moi…

  3. Très mignonne cette Daisy! Je viens d’en coudre une pour ma fille, en 12 ans alors qu’elle porte un 36 du commerce! C’est un chouette modèle, il faut juste s’adapter à son problème de taille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :