Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Cadeaux

Au revoir Nounou {destockage #9}

Partagez

Il y a plusieurs étapes dans la vie d’une maman. Une de ces étapes est de laisser son enfant à dans une structure ou une nounou pour retourner travailler. Je dois laisser mon bébé à des étrangers ?!?

Dans ma ville, il n’y a qu’une crèche pour toute la ville… 1 an 1/2 d’attente en moyenne, autant vous dire qu’il est impossible d’y avoir une place. Nous avons du choisir l’option assistante maternelle. 

Après 2 déceptions, nous avons trouvé la perle. Chaudement recommandée par la responsable du Relais des Assistantes Maternelles, effectivement nous n’avons pas été déçus. C’est une de ces rares personnes qui prend son travail à coeur parce qu’elle aime ce qu’elle fait et qu’elle le fait bien. Ma puce a été chez elle de février 2013 à juillet 2015.

En septembre, ma Caribelle entre en Petite Section (nouvelle étape !!!!!) et nous avons du lui dire au revoir. Je n’ai pas souhaité le faire le dernier jour de garde, comme ça dans l’embrasure de la porte. J’ai organisé un goûter à la maison en-dehors de tout contexte professionnel. Chance pour nous, il a fait très beau et nous avons pu profiter du jardin. J’avais invité toute la famille, elle est venue avec ses 3 enfants et sa maman (qu’Héloïse appelle « Mamie », c’est trop mignon). Elle a été gâtée forcément, et en retour la nounou l’a été aussi. Cet article lui ai dédié et je vous montre les cadeaux faits à 4 mains :

Les pots de fleurs décorés de stickers. Au début ce devait être des papillons mais ils étaient trop rigides pour bien tenir sur la surface ronde des pots de fleurs alors Héloïse a choisi les fruits et légumes.

 Fleurs et pots en terre cuite, Trufaut

Stickers du stock

Le kit : elle a toujours été impressionnée par ce que je cousais à Héloïse et m’a glissé un jour qu’elle aimerait vraiment bien s’y mettre… Qu’à cela ne tienne, je lui ai concocté un petit kit pour qu’elle puisse se coudre (ou à sa fille) une pochette zippée. Je lui ai tout découpé, ajouté la fermeture éclair et le fil, et j’ai même imprimé le tuto de Petit Citron. Elle n’a plus qu’à…

Tissu étoile : Première Etoile aubergine, Motif Personnel, du stock

Tissu triangles : Linna Morata, du stock

Fermeture éclair du stock

Bobine de fil : mercerie à côté de mon bureau

La pochette zippée : pour lui montrer l’exemple, je lui en ai cousu une, prête à être utilisée. D’ailleurs ça tombait bien parce qu’elle m’a confié en la voyant qu’elle souhaitait en acheter une !

Tissu extérieur : Linna Morata, du stock

Tissu intérieur : Première Etoile menthe glacée, Motif Personnel, du stock

Fermeture éclair du stock

Le porte-photo : début juillet nous sommes partis 1 semaine en Normandie et nous avions pour projet Héloïse et moi de ramasser des coquillages pour les coller sur un cadre et y mettre une photo d’elle. Manque de bol, nous avons oublié les coquillages mais ouf il y avait les galets ramassés sur la plage de Juno Beach le jour où nous avions fait les plages du Débarquement. En soi ce n’est pas difficile mais j’ai tout de même voulu suivre un tuto pour bien faire : ici. Elle pourra le réutiliser pour mettre les photos de ses enfants quand elle en aura marre de voir la tête de la mienne lol.

Galet volé à l’Histoire

Fil doré en aluminium, Truffaut

Peinture du stock

La bouteille à cookies : en voyant cette idée sur Pinterest un jour, je me suis dit que je le ferai tôt au tard. Vu qu’elle en fait régulièrement, je me suis dit que ça lui ferait plaisir. J’ai imprimé l’étiquette ici et j’en ai profité pour suivre la recette. Note pour plus tard : ne pas prendre de bouteille colorée (on ne distingue pas assez la superposition des couches) et utiliser un bocal plutôt qu’une bouteille (c’est long avec un entonnoir, surtout quand c’est la puce qui le fait).

Bouteille : Leclerc

Ingrédients : du stock

Ruban : du stock

Le cahier de vacances : j’avais vu ça sur le site d’une bloggeuse. J’ai du l’adapter à une assistante maternelle parce qu’à la base c’est adressé à un maître ou une maîtresse. Je pense que je ne m’en suis pas mal tirée, en tout cas elle a bien ris. Vous pouvez le trouver ici.

 Le tote bag : C’est l’emballage, ça sert toujours et les couleurs sont plutôt passe-partout donc elle pourra le garder pour elle ou le donner à son ado.  

 Tissu du stock

 

Merci Karine pour toutes ces années passées ensemble. Nous avons vu Héloïse grandir et évoluer et ses premiers pas dans la vie ont été bien guidés grâce à vous. Vous aurez, j’espère, toujours une place dans son coeur. Merci pour votre gentillesse, votre bienveillance, votre patience, vos conseils.

2 commentaires sur “Au revoir Nounou {destockage #9}

  1. C’est super émouvant je trouve ! Votre nounou a été superbement gâtée ! Nous aussi nous avons confié Juliette à une perle, elle adore sa « Tata », et nous aussi ! D’ailleurs, ils sont venus aux deux anniversaires de Juliette, je trouve ça génial de se voir hors du contexte professionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :