Divers

Décorations de Noël

Partagez

Pas de couture dans cet article aujourd’hui.

Noël est dans 12 jours. Nous n’allons pas y déroger, il était temps de décorer un peu la maison.

Le traditionnel sapin : 

 

Cette année il est composé de 3 sortes de décorations : des décorations qui ont au-moins 20 ans. Ma mère me les a donné l’année passée, ce sont celles qui étaient sur le sapin quand j’étais petite.

 

Des décorations qui ont une dizaine d’années. Achetées lorsque je travaillais chez Loisirs et Créations pour le 1er Noël passé dans mon appartement à Paris.

 

Et de nouvelles décorations pour le 1er véritable Noël d’Héloïse : Papouyël appote cado bleu à Ziz sous sapin Noyël qui a lumié, boules, étoile et gliglandes. Traduction : le Père Noël apporte des cadeaux bleus à Héloïse, les mettra sous le sapin de Noël qui a des lumières, des boules, des étoiles et des guirlandes. Pour la petite histoire, mon père (surnommé Papou pour Héloïse) a une barbe. Donc pour ma puce, tous les hommes qui ont des barbes sont des Papou. Le Père Noël a une barbe, ce qui fait Papou Noël (ou Papouyël pour la principale intéressée).

 

Les lustres ont aussi été décorés.

 

Cette année, la déco est plutôt sommaire. J’ai l’habitude depuis petite de mettre une couronne de l’Avent (à la fenêtre chez mes parents, à la porte depuis que nous avons la maison). Ma mère m’avait aussi donné la couronne qu’elle m’avait faite, sauf que mon chat l’a littéralement détruite… Je me suis donc résignée à en faire une moi-même. 

Et là je dis merci Pinterest !!!! J’ai un tableau spécial Noël (ici) et je me suis donc inspirée en faisant un mix :

 

En situation : 

 

Couronne polystyrène : PriceMinister

Tulle : PriceMinister

Fleurs et boules : Leclerc

2 commentaires sur “Décorations de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :