Cadeaux

Nos Chers Voisins ou destockage #2

Partagez

 

 

 

Ca y est je peux enfin vous les montrer et par conséquent participer avec 1 semaine de retard (merci Mathilde pour ta dérogation) à mon 2nd destockage.

Nous avons quitté Paris il y a 4 ans maintenant. Nous vivions à 1 rue du Canal Saint-Martin dans le 10ème où j’avais mon appartement depuis 10 ans. Je l’ai vu changé ce quartier ! Au début je ne m’y balladais pas au-delà de 22h. Quand nous sommes partis, je traversais Gare de l’Est à 1h du matin sans soucis. Les seuls que je dérangeais été les SDF qui me conseillaient de faire attention à moi et de rentrer vite chez moi avec un sourire. 

Notre immeuble était rue du Château-Landon. En 10 ans nous avons eu 3 voisins. Un homme invisible (nous l’entendions mais nous ne le voyions jamais), une journaliste dont j’ai oublié le nom (qui a commencé sur Canal J et a continué sur France 5) et les voisins qui sont restés le plus longtemps (ils y sont encore).

Aaaaaah nos chers voisins. Nous les avons recontrés à 3, nous les avons quitté à 4 (enfin 3 1/2). Composés d’une Italienne et d’un Français. Un sacré numéro l’Italienne. Si elle n’avait pas fait le 1er pas, je ne sais pas si notre voisinage se serait un jour transformé en amitié (9 ans que ça dure, l’âge de leur fille). 

Nous avons déjeuné chez eux ce midi (d’où le fait que je ne pouvais pas vous présenter et article la semaine dernière). Elle m’avait demandé de ne rien apporté à ses enfants (ouais genre je vais arriver les mains vides) ou fait par L’Effet Main parce qu’elle adore (ah ben ça tombe bien c’est moi !!!!). Je me suis alors exécutée avec grand plaisir.

 

Donc pour sa fille aînée, pas de soucis, je regorge de patrons pour fille et j’ai tout le Liberty qu’il me faut. Mouais… sauf qu’elle a 9 ans et que la mienne a 2 ans 1/2. Donc les métrages n’ont rien à voir… J’ai donc cherché et je suis tombée sur du Liberty que j’avais acheté il y a 1 an sur Ebay pour me coudre quelque chose… un jour… Mais ce jour n’est jamais arrivé. Le tissus contrastant provient de chutes d’une housse de couette que j’avais cousu à Héloïse pour son lit à barreaux. La plus part de mes patrons vont jusqu’à 8 ans(je voulais qu’elle le porte un peu plus longtemps que seulement cette année), et je me suis souvenue que j’avais commandé un patron de chez Citronille sur alittlemercerie.com dans les mauvaises tailles (à partir de 10 ans). Ouf sauvée !

Modèle Selma… Je me suis faite peur en le coupant. Je me suis dit que j’allais pouvoir en mettre 2 comme elle dedans tellement il était grand. Pour réduire un max, j’ai fait des coutures anglaises (2cm de marges). Heureusement que je l’ai fait ça lui va comme un gand et elle pourra même encore la mettre l’année prochaine si elle ne pousse pas d’un coup. Problème tout de même : les épaules, elles tombes bien trop bas, mais si on les remontent, les manches sont trop courtes. Apparemment c’est un problème récurrent de ce modèle.

 

Modèle : Selma de Citronille

Tissus : Liberty Phoebe, stock

Col et manches : France Duval-Stalla, stock

Boutons : mercerie à côté de mon bureau

 

Pour son petit frère qui a un peu plus de 3 ans j’ai eu un soucis. Ben oui j’ai une fille, mes tissus et mes modèles sont principalement féminins. J’ai donc feuilleté mes magazines Ottobre, mais j’ai trouvé mon bonheur dans les Intemporels pour Enfants de chez Citronille. 

Pour les tissus j’ai choisi du Teddy (ou Doudou) beige, initialement acheté chez Ma Petite Mercerie pour Som’ba le petit lion coussin de Petits D’om vu ici. Et un coton imprimé pompiers que j’avais acheté à mes début en couture pour un protège-carnet de santé et pour un porte-papiers pour mon mari d’après le tuto de Petits D’om

 

Modèle : gilet de berger de Citronille

Tissu extérieur : Teddy, stock

Tissu intérieur : coton imprimé pompiers, stock

Ruban bleu : stock

 

Et comme c’était l’anniversaire de ma copine la voisine le 15 novembre dernier, je lui ai fait un petit cadeau. Une trousse qu’il est toujours bon et pratique d’avoir sur soi. J’en ai un petit stock pour être toujours prête pour les cadeaux inopinés.

 

Tissu extérieur : Il pleut il mouille coloris Pomme d’Amour de Aime comme Marie

Tissu intérieur : Gouttelettes de Toga

Fermeture éclair : Tissus Reine au marché Saint-Pierre

 

Cela nous a fait vraiment plaisir de les revoir et de voir les 2 petits derniers se rencontrer et jouer ensemble. A refaire vite vite !!!! 

2 commentaires sur “Nos Chers Voisins ou destockage #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :