Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Pour elle

Défi Her Little Dressing #1

Partagez

Au début du mois de janvier, Nadège de Her Little World nous mettait au défi de coudre des tenues pour à partir de son dernier pack de patrons : Her Little DressingIl était évident pour moi d’en être.

J’ai fait 2 tenues. J’aurais bien voulu en faire plus mais j’ai manqué de temps (tous mes week-ends depuis fin janvier sont pris). J’en ai tout de même trouvé pour réaliser la robe Subtile

J’ai choisi 3 tissus : un coton classique pour la doublure, Première Etoile de Motif Personnel et Liberty Felicite japonais pour le dessus.

Il n’y a aucune difficulté dans cette robe, mais j’ai quand même réussi à me planter !!! Je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais j’ai mal coupé le grand triangle du devant mais une fois cousu, je n’ai jamais réussi à faire une pointe parfaitement pointue… J’ai défait refait encore défait et recousu rien n’y a fait. 

Bref, je suis désolée de vous présenter quelque chose de pas très joli… En plus l’ouverture faisait un décolleté trop large à mon goût, j’ai donc cousu un bouton pour maintenir les 2 pointes de l’encolure. Certes il n’apporte pas grand chose mais il a le mérite de rappeler les fleurs du Liberty.

 

Alors ce Liberty Felicite vient du Japon (oui il en a fait des kilomètres). Le Liberty, il faut le savoir, est très apprécié des Japonais à tel point qu’ils ont eu l’autorisation de la maison mère à Londres de les coloriser à leur sauce à leur guise. Il y a de très beaux coloris mais ce qui peut rebuter c’est le prix… Pas moins de 35€ le mètre !!!!! Sans compter les frais de port !!!!! Donc pour voir, j’avais commandé chez Lilymeru sur Etsy il y a près de 2 ans, 1 coupon dit fat quarter (45x55cm). Je n’ai jamais su quoi en faire parce que les dimensions ne sont pas évidentes à caser.

L’association avec le tissu Première Etoile coloris « homard » était une évidence quand j’ai cherché mes tissus pour faire cette robe. J’aime bien d’ailleurs, ça change du rose ou du violet et en plus ça va superbement à ma puce (qui adore soit-dit-en-passant).

Ca s’est mieux passé pour le dos. J’ai utilisé les boutons en nacre de ma nouvelle copine Lyramène rencontrée lors de mon dernier cours de smocks (où j’ai réalisé cette blouse). C’est vrai que ça fait quand même classe. Va falloir que je fasse un petit stock moi…

 

La prochaine fois que je ferai la patte de boutonnage plus longue, il a fallu que je joue sur les boutons pour que ça couvre tout le dos de ma puce.

 

La doublure est en coton tout bête que j’ai dans mon stock…. au-moins tout ça… Je ne me souviens même plus où je l’ai acheté ! Il est un peu plus épais ce qui donne de la tenue à la robe.

Modèle Subtile de Her Little World dans le package Her Little Dressing

Tissus du dessus : Première Etoile de Motif Personnel et Liberty Felicite de Lilymeru, du stock

Tissu doublure : coton, du stock

Boutons : offerts par ma copine Lyramène et stock

Ruban : du stock

 

2 commentaires sur “Défi Her Little Dressing #1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :