Pour moi

Essentielle Lady pour baptême et mariage

Partagez

Il y a 3 semaines, nous apprenions que nous étions invités à un baptême puis un mariage à 1 semaine d’interval… Ni une ni deux me voilà à farfouiller mes patrons. Pour Héloïse c’était facile, je guignais l’occasion pour pouvoir réaliser le modèle Piper Dress et que je vous avais présenté ici.

Pour moi c’était un peu plus difficile. J’ai trouvé 2 patrons (Modes & Travaux de 2007 et un modèle vintage des années 50 de Vogue) et je m’étais dit que j’allais faire les 2 parce que je n’arrivais pas à me décider. Le temps imparti était tellement court, je n’ai pas pu aller au marché Saint-Pierre pour trouver du tissu (dans mon esprit : mousseline et polyester/taffetas pour l’un et taffetas/polyester pour l’autre). Lors d’une visite à mes parents à Lille, ma mère, sur conseil d’une de ses amies, m’a amené dans un entrepôt de tissus (rien à voir avec Bennytex ) qui vaut le détour ! Du tissu pas cher et un certain choix où j’ai pu trouvé mon bonheur. Et pas des moindre parce que les couleurs sont vraiment superbes !!!! En les voyant, ma mère et moi avons tout de suite flashé et il n’y eu aucune hésitation. 

Je suis repartie avec mes tissus et toute la motivation possible. Mais c’était sans compter les patrons choisis… Je me suis lancée dans celui qui aurait du être le plus simple… Simple sur le papier ! J’ai repris toutes mes mesures pour coller à celles de Modes & Travaux. Pas vraiment de difficultés au montage, sauf que… impossible de fermer le corsage et de monter la fermeture éclair !!!!!! Aïe :-/ Bon je ne me démonte pas, je rajoute 2 bandes de 3cm pour pouvoir monter la FE, je réalise la jupe, j’assemble le corsage et la jupe et j’essaye. HORREUR !!!!!!! UNE CATASTROPHE !!!!!! Je ressemblais à une montgolfière et pour couronner le tout, je n’étais pas du tout à l’aise dedans et malgré le rajout des bandes, je n’avais aucune amplitude dans mes gestes au niveau des aisselles.

Bref grosse remise en question, est-ce que la 2ème robe ne fera pas le même effet montgolfière ? Allo maman bobo ! Vive Messenger et Facebook, à minuit j’étais en train de lui envoyer des photos de patrons pour qu’elle m’aide parce que j’étais totalement perdue. 

Je lui en ai montré plein (je ne sais plus précisément mais plein). Elle n’aime pas particulièrement les patrons enfants de Her Little World, je venais de recevoir les 2 derniers modèles Lady de la collection été, je me suis risquée à lui montrer et elle a validé Essentielle.

Une bonne nuit de sommeil et je pose tout de même la question sur la page facebook de Her Little World, Les Addicts ! et là Nadège me déconseille le taffetas/polyester à cause de sa rigidité… Arf je suis maudite. Bon ben tant qu’à faire, je me suis quand même lancée…. Et j’ai bien fait !

 

Comme d’habitude, aucune surprise, explications claires et limpides. Ca taille super bien ! J’adore autant les modèles enfants que les modèles femmes ! 

De dos, à l’unanimité, j’ai cousu les côtés au dos de façon à uniformiser les courbes.

 

Finitions des ourlets au roulotté à la surjeteuse que du bonheur !

 

Détail du dos (1er passepoil totalement maison puisque le biais aussi est maison)

 

Détail de la ceinture et du lien (et de la couleur par la même occasion)

Pour habiller un peu le devant (j’ai enlevé la patte de boutonnage pour que ça fasse moins casual), je voulais un sautoir. Je n’ai rien trouvé dans le commerce. Ok pas grave, je vais le faire ! Je me suis inspirée des boucles d’oreilles prêtées par maman chérie, mais l’idée était partie des chaussures (oui faut suivre, ça vient de loin) ! En effet, j’avais acheté des Repetto sur Videdressing.com rose pâle (à talons très supportables pour mes articulations). 

 

L’ensemble 

 

Le sautoir

 

Détail du sautoir

Je voulais me faire une pochette pour aller avec mais je n’ai vraiment pas eu le temps…

Modèle Essentielle Lady de Her Little World

Tissus mousseline et polyester de Tissus Paulo

Biais et passepoil maison

Chaînette, grosses perles nacrées Swarovski, pompon, perles rondes Swarovski et perles aplaties Swarovski de 

Perles and co

Petites perles rondes nacrées et intercalaires en métal argenté du stock

4 commentaires sur “Essentielle Lady pour baptême et mariage

  1. Tres joli ces couleurs le rose avec ce bleu. J’aime. Tu as bien travaille. Fait encore des photos au bapteme et au mariage avec toi dans la robe. Grosbizou–j

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :