Pour elle

Haut à manches ballon

Partagez

Encore du Citronille, encore les Nouveaux Intemporels Pour Enfants. J’ai encore 2 modèles à coudre de ce livre et promis, je passe à autre chose (ou pas gniark gniark).

Aujourd’hui il s’agit du « haut à manches ballon« . Vraiment facile à réaliser, le plus long est toujours de froncer mais c’est pour une bonne cause : j’adooooooooore ces petites manches bouffantes ! C’est un modèle qui fait réellement petite fille (sage ou pas). 

Zoom sur le détail des manches. Il faut que je pense à m’exercer avec mon pied de biche fronceur (vous savez, cet engin qui ressemble à une machine de guerre ou de torture ?). Je pense que c’est un réel gain de temps. Ce qui me fait défaut c’est comment calculer le pourcentage de fronces dont j’ai besoin pour mon projet. Impossible de trouver un tuto digne de ce nom ! Si je trouve comment m’en sortir, je pense que j’en ferai un complet que je vous partagerais.

 

J’ai utilisé un Liberty du nom de Wiltshire. Un coloris exclusif pour Motif Personnel qui a vraiment du pep’s, parfait pour une tenue légère estivale. 

 

En revanche gros gros plantage sur les boutons ET les boutonnières. J’avais acheté sur Amazon des boutons de nacre colorés. Bon ok c’est du chinois… A quoi devais-je m’attendre ??? Et bien la couleur ne tient absolument pas ! J’étais partie pour mettre des boutons couleur émeraude mais une manipulation a servi à ce que la couleur s’écaille. Je me suis dit que ça ne tiendrait jamais au lavage… Je voulais y coudre des boutons colorés, je me suis donc résolue à changer de boutons et j’ai trouvé ceux-là. Ca reste dans l’esprit mais je suis déçue. 

Pour ce qui est des boutonnières…. Ben j’ai pas regardé, j’ai fait n’importe quoi ! En voyant le résultat je me suis transformée en Suzanne dans Orange Is The New Black (une série sur Netflix) et je me suis tapée la tête comme une enragée !!!!!! Non mais quelle nouille ! Je n’ai pas trouvé autre chose que de refaire une boutonnière à la bonne place sans ouvrir la partie inutile… Et c’est moche… Je suis dégoûtée ! Bon heureusement c’est dans le dos mais bon…. Ca se voit !!!!!!!!!!! Beurk. Vous auriez fait comment vous pour rattraper ?

Modèle « Haut à manches ballon » des NIPE de Citronille

Tissu Liberty Wiltshire, exclusivité Motif Personnel

Boutons du stock

9 commentaires sur “Haut à manches ballon

  1. Ce petit haut est vraiment mignon !!
    Pour les boutonnières, je n’ai pas de solution a te proposer malheureusement… Bon, ceci dit, tu as zoomé dessus, mais je pense qu’en vrai elles doivent se confondre dans es imprimés du liberty et ça ne doit pas être si terrible que ça

  2. Trop trop jolie !! J’adore ce Liberty ! Je l’ai offert à une amie, ça me ferait presque regretter tiens Mince pour la boutonnière, je n’ai pas de solution non plus, ça abîmerait trop le tissu de défaire les fils je suppose… Mais je suis sûre qu’on n’aurait rien vu si tu n’avais rien dit !

  3. Quelle est jolie celle-là aussi! C’est cool que tu fasses tous ces modèles comme ça on sait à quoi s’attendre, je kiffe les manches ballon aussi ça donne beaucoup de style! J’ai aussi foiré une boutonnière récemment (j’ai fait la cruche aussi), franchement une fois portée et en mouvement il n’y a que nous que ça puisse chiffonner!

  4. Très jolie cette tunique à manches ballons dans ce liberty si gai . ( Je trouve pour avoir fait ce modèle que le biais d’emmanchure est juste, et pourtant mes filles n’ont pas des bras bien potelés ! ).

  5. Merci beaucoup Je ne relève plus les biais d’encolure ou d’emmanchures parce qu’ils sont toujours trop petits. Je préfère prendre un biais que j’ai à la maison et mettre la bonne quantité.

  6. Cette petite robe est vraiment adorable’ Pour le pied frondeur ( dans mon cas Bernina, modèle ancien), je fais quelque petits essais sur des chutes du tissu du vêtement, ensuite je les mesure et je choisis ce rapprochera le plus de mon morceau â froncer, â 1poil près ça passe! quant aux boutonnières râtees 1/ sur votre photo et vu le beau dessin du Liberty, ça ne se voit pas…2/mais. cela m est arrivé sur de L uni et là, j ai repique une petite bande de tissu sur L endroit qui était moche et j ai refait des boutonnière , décalés d 1 ou2 mm pour ne pas retomber sur la mauvaue boutonnière. Je me demande si ma reponse est bien claire ? N hésitez pas à me contacter…sinon, bonne journée et bonne Couture mamijo

  7. Bonjour,
    Je chercher désespérément quelqu’un qui puisse m’aider à comprendre le patron pour ce modèle. En le préparant la planche à patrons j’ai remarqué que la pièce du dos était bizarre. Peux-tu m’éclairer sur cette pièce avec son encoche au niveau de la pliure ? Ou mieux encore as tu une photo de ta pièce et de son utilisation ? Merci d’avance

  8. Bonjour, je suis justement entrain de faire ce modèle et je n’ai jamais fait de manche ballon… je ne comprends pas du tout comment l’assemblée au vetement? Avez vous un tuto ou quelques explications svp? Ca Ça m’aiderait beaucoup pour avancer !!!! Mercimerci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :