Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Accessoires

Inauguration

Partagez

Ca y est, je me lance !

Cela fait plusieurs mois que je me dis que je me mettrais bien au blog… J’ai décidé de faire le (grand) saut aujourd’hui. Donc voilà, je me lance dans le grand monde du blog.

D’abord, commençons par les présentations comme il est coutume de faire : je me prénomme Ludovine, j’ai 31 ans, je suis mariée et je suis maman d’une petite princesse de 2 ans (que je nommerai Petite Caribelle sur le blog, je vous expliquer pourquoi plus tard). J’habite en région parisienne après avoir vécu 10 ans à Paris. J’ai réellement commencé à coudre il y a 1 an. Je suis partie de trousses ou pochettes et j’ai réussi à faire des vêtements pour ma fille et moi.

Je débute mon blog avec ma cousette du jour : une trousse pour ranger tous les crayons et feutres de Petite Caribelle. J’ai choisi des tissus de Petit Pan et de Motif Personnel, la fermeture éclair provient des Tissus Reine au marché Saint-Pierre, d’après un tutoriel de aux sacs etc…

 

 

 J’adore les tissus de Motif Personnel surtout la collection Première Etoile. Les couleurs sont tellement pures qu’elles s’accordent avec n’importe quel tissu. Vous cherchez une association ? Vous ne vous tromperez pas avec eux ! Et quelle tenue au lavage !!!! Ils ne bougent absolument pas !!!! Je peux vous dire que j’ai testé parce que j’ai fait les housses de couettes de ma fille ainsi que ses bavoirs. Et pour couronner le tout c’est Made in France. Que demander de plus ?

Pour en revenir à la trousse, je ne suis pas très fan de la couture du fond mais après tout peu importe puisque c’est une trousse donc destinée à être remplie.

Ce sera tout pour aujourd’hui, n’hésitez pas à me dire d’où vous venez 🙂

Bonnes soirée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :