Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Pour moi

Jackie Chanel non déstockée

Partagez

Ce devait être un article sur mon 2nd destockage. Nous devions aller déjeuner chez nos anciens voisins à Paris (dans notre ancien immeuble) mais leurs enfants en ont décidé autrement, les pauvres sont malades. Ce n’est que partie remise puisque nous y allons la semaine prochaine. Donc mon article n’aura qu’une semaine de retard… Désolée Mathilde…

Hier je suis allée cherchée ma surjeteuse… Mon 1er cadeau de Noël. Un grand merci à ma tante des USA sans qui je n’aurais pas pu avoir ce modèle-ci. Boudou est parti avec fille et surjeteuse, j’ai eu tout le loisir d’aller à la vente des Coupons de Saint-Pierre. -50% sur des coupons déjà a des prix intéressants ça vaut vraiment le coup. C’était la 1ère fois que j’y allais.

J’en ai eu pour une 40aine d’euros : du bord côte, du lainage, du jersey, du velours côtelé, du coton blanc, du jeans, du coton bleu. Tout ça dans des métrages entre 1 et 3m donc ça vaut vraiment le coup. Vu que j’ai envie de faire mumuse avec mon nouveau joujou j’ai acheté des cônes de fils mais il est clair que j’acheterai les suivants sur internet. Entre 4,80€ en boutique et 2,45€ sur le net chez mercerie-serviplus.com , il n’y a pas photo ! 

 

J’en profite pour vous présenter le petit dernier de la famille : Gaoh (Maître des Vents dans le Panthéon amérindien canadien), 3 mois demain, né dans notre jardin. Dès que je couds il n’est pas loin, très intéressé par les aiguilles et les fils ou rubans qui pendent.

Revenons à l’objet de l’article du jour pourquoi Jackie ? Parce que j’ai choisi le modèle Jackie du magazine de La Maison Victor (en hommage à Jackie Kennedy). Pourquoi Chanel ? Parce que j’ai choisi du tweed comme tissu.

C’est la 2ème fois que je couds un modèle de La Maison Victor et je confrme que leurs modèles sont faciles et rapides à coudre. En plus ils ont le TRES gros avantage de bien tailler. Bref vous l’aurez compris, je deviens addict. La petite robe Birdie me fait de l’oeil pour Héloïse. Ca fait un moment que je l’ai cousu mais je n’allais pas vous montrer une cousette pas finie quand même.

Le seul soucis que j’ai rencontré ne vient ni du modèle, ni de la couture en elle-même mais du tissu. Le monsieur qui me l’a vendu m’a assuré qu’il était en 150 de large. Lorsque j’ai coupé, je me suis rendue compte qu’il était en 110 !!!!!! J’ai été obligée de couper les manches en biais pour que ça rentre… Ca fait un style… C’est pour le côté moderne (pfffffffff la fille qui essaye de se trouver des excuses lol)…

Le galon passementerie m’a posé problème parce que je n’en trouvais aucun qui me plaise. J’en avait trouvé un sympa au salon Créations et Savoir-Faire mais pas assez de longueur. Je m’étais résignée à en mettre un écru, bête et sans saveur jusqu’à ce je trouve ce vert de la même teinte que le tweed. 

J’ai fini de le coudre ce matin, hyper contente de cette petite veste à porter avec un jeans pour casser le côté bobo. Je pense que d’autres suivront (quand j’aurai le temps). 

 

Modèle : Jackie du magazine La Maison Victor

Tissu : tweed de chez Dreyfus au marché Saint-Pierre

Galon passementerie de la mercerie Frou-Frou au marché Saint-Pierre

8 commentaires sur “Jackie Chanel non déstockée

  1. Bonjour,
    j’ai acheté comme vous le patron de cette veste et j’ai un souci avec la manche.
    Je suis débutante je l’avoue mais sur le patron pour le bas de manche j’ai bien la pince dessinée sur le patron mais pas de « ligne » terminant le bas de la manche.Je ne pense pas qu’il faille découper autour de la pince mais du coup je ne vois pas comment définir la ligne de bas de manche.Sur le patron les deux parties du bas de manche de chaque côté de la pince ne sont pas alignées il y a un décalage.
    Merci d’avance pour votre aide (et votre temps!)

  2. ok merci bcp pour votre réponseVos explications sont bien claires, c’est ce que je pensais au début vu le patron mais après dans le livret d’explications le dessin prête à confusion on ne voit pas la découpe de la pince.
    merci encore!
    Alors je me lance cet après-midi!
    Si le résultat n’est pas trop moche je vous enverrai la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :