Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Pour les poupées·Pour moi

#jecoudsmagarderobecapsule25017 – Mon haut jersey {destockage #20}

Partagez

Voilà la 1ère pièce de ma garde-robe 2017 : mon haut jersey

Comme vu dans la présentation des patrons, j’ai décidé de faire la blouse Airelle de Deer and Doe.

Pendant les vacances de Noël je suis allée rendre visite à ma copine Buzz la Fée et elle portait justement cette blouse qu’elle avait réalisé en jersey. J’ai tout de suite flashé dessus et lui ai dit que j’allais sûrement lui piquer l’idée pour ce défi.

Oui, oui c’est bien moi. Sur conseils de plusieurs copines blogueuses, je me suis (enfin) décidée à montrer mes créations portées par bibi. Mais bon je ne suis pas encore vraiment prête à vous montrer ma tête).

Pour tout vous dire, ma copie est finie depuis la 1ère semaine de janvier… Bon je n’ai aucun mérite, j’avais déjà le patron recopié puisque je l’ai déjà fait (ici), je n’ai eu aucune surprise, le modèle est facile à faire (donc rapide) et en plus il taille vraiment très bien aussi bien en viscose qu’en jersey (il est encore plus confortable en jersey d’ailleurs).

J’ai utilisé un coupon que j’avais pris chez Bennytex alors que j’avais gagné un concours qu’ils avaient proposé l’année dernière. Une fois arrivée à la maison je n’étais plus franchement sûre de mon choix. C’est pour ça qu’il est resté aussi longtemps dans mon stock. Mais avec ce modèle je ne voyais pas d’autre tissu que celui-ci.

La forme de la blouse est plutôt classique et j’ai volontairement voulu un décalage avec ce tissu très typé pour casser le style justement.

Modèle blouse Airelle de Deer and Doe en taille 42

Tissu imprimé, du stock, Bennytex

Dans les chutes, j’ai pu habillé les poupées de ma puce avec un t-shirt et un legging pour l’une…

Modèles du livre Vêtements de Poupées de Françoise Luthier-Dieuzaide

Tissu imprimé du stock, Bennytex

Pressions et élastique du stock

… Et un t-shirt (trop grand) pour l’autre. Il me reste assez de tissu pour faire un t-shirt pour ma puce (presque fini mais chut c’est pour un autre article) qui me permet de liquider intégralement ce coupon. Destockage réussi !!!!! Pour voir les autres destockeuses c’est sur le blog de Ta’Thilde.

Modèle du livre Vêtements et Accessoires pour mes Poupées de Lise Paynot

Tissu imprimé du stock, Bennytex

Pressions du stock

5 commentaires sur “#jecoudsmagarderobecapsule25017 – Mon haut jersey {destockage #20}

  1. Je craque totalement sur les tenues de poupées !! Par contre bien que la blouse t aille à ravir (contente de te voir avec 😉) je ne suis pas seduite par le choix du tissus. Il est sympa mais avec tous ces motifs, on ne voit plus les petits détails qui font le charme de l’ Airelle.
    J aurai bien vu un trop top dans ce tissus qui est vraiment sympa. Mais apres c est une histoire de gouts 😉😊

  2. il aura été rentabilisé dis donc ce coupon
    c’est clair que cette blouse a un fort potentiel et tres féminine ce qui ne gache rien
    j’arrive pas a me décider moi sur quel top en jersey je vais coudre (jvais peut etre m’en faire une serie mdr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :