Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Pour elle

#capsuledespitchouns – présentation du look du printemps

Partagez

Vous vous souvenez que j’ai lancé avec ma copine Lilipik la garde-robe capsule de nos bambins. Je vous présente aujourd’hui mon projet de look pour le printemps.

J’ai mis un bon moment à trouver ma tenue. Je ne savais pas trop sur quoi partir. Et puis au fur et à mesure j’ai assemblé le puzzle : 

La veste :

Si vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que je smocke depuis un peu plus d’1 an maintenant. Ma prof (Smocks Addict) a sorti un livre, Passion Smocks, pour habiller bébé, fille et femme et j’ai flashé sur la veste (ou paletot) Joséphine dont le bas des manches est smocké. Cette même veste sera déclinée pour moi (dans un avenir plus ou moins proche) puisque Karen la propose aussi pour les femmes.

J’ai déjà le tissu puisque j’ai quasiment fini de smocker les bas de manches dans un joli lin bleu clair.

La robe :

J’ai choisi la robe salopette Diabolo Menthe d’Une Rose Sur La Lune que j’ai découvert il y a quelques temps déjà mais je n’ai pas encore eu l’occasion de coudre l’un de ses modèles. C’est le bon moment je trouve. Je ne sais pas si je ferai le modèle du milieu ou celui du bas. Mais je sais qu’elle sera en jeans brut (donc foncé) pour mettre en avant la veste.

crédits photo Une Rose Sur La Lune

La blouse :

Je savais en choisissant la robe que je voulais une blouse col Claudine. J’ai pensé aux patrons de Citronille mais c’est sans compter les patrons PDF que j’ai sur mon drive et en farfouillant j’ai trouve LE patron idéal : la blouse Belle de Violette Field Threads

J’aime beaucoup ce qu’elle fait, c’est très féminin, un brin fleur bleue typique des « petites filles modèles ». Les patrons sont très bien expliqués même si c’est en anglais et très imagés. En plus elle propose plusieurs assemblages : manches longues ou courtes, double col ou col simple… Les détails sont soignés. C’est un régal à coudre. Je vais la faire en manches longues (n’oublions pas que c’est un look printanier) avec double col.

crédits photos Violette Field Threads

Il y aura un fil conducteur à travers toute la tenue : le tissu imprimé que l’on retrouvera dans le biais de la parmenture de la veste, les poches de la robe salopette et dans le col de la blouse. J’étais partie sur un Liberty Eloise mais j’ai trouvé un autre tissu que j’ai depuis………………… C’est ma puce qui choisira celui qu’elle souhaite pour sa tenue (wouha le teasing de ouf !!!!!!!!!!!!!!!).

4 commentaires sur “#capsuledespitchouns – présentation du look du printemps

  1. est ce que le look petite fille modèle a un effet sur le comportement? sinon je ne connaissais pas la robe que je viens de voir chez buzinette mais elle me plait bien ! et j’adore le double col de la chemise, je n’avais jamais vu ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :