Pour moi

La brune 0 – La Blonde 1

Partagez

Roooooh lala mais dans quoi je me suis lancée ?!? La brune c’est moi, La Blonde c’est le patron.

Un jour sur Petit Citron, une citronnette avait publié ses créations du modèle La Blonde de Delphine & Morissette. J’ai trouvé qu’il lui allait super bien et la blouse vraiment très jolie. Ni une ni 2 je l’achète.

Première déception, je trouve que 8€ pour un patron et un livret explicatif sans photos c’est un peu cher, mais quand en plus les lignes du puzzle du patron ne se suivent pas forcément là je trouve que c’est carrément abusé. Bon ben maintenant que je l’ai, autant le faire… Pourquoi certaines y sont arrivées et pas moi ?

Heureusement pour moi il y a internet et sa banque d’images ! Et ma copine Buzz la Fée qui fait déjà fait ce modèle et sur qui j’ai largement pompé pour m’en sortir ! Merci à elle.

Nouveau problème, le patron s’arrête au 42 ! Dans le commerce ça aurait été, mais dans le fait main je me suis rendue compte qu’il fallait plus que je prenne du 44. Mince… Qu’à cela ne tienne, j’ai rajouté 1cm de marges (oui j’ai fait ma feignasse) en espérant que ça passe.

Ensuite le montage…. Mouais pas une évidence la 1ère fois. J’ai tout de même réussi, même si je me suis fait des cheveux blonds blancs. Sauf que, on ne m’avait pas dit que c’était une %$@#& sans nom de surjeter un montage passepoilé !?! donc j’ai décousu et recousu à l’ancienne (au point zig zag puis au point droit à la machine).

Arrivée à la couture des côtés, je me suis dit qu’il y avait (encore) un problème, c’était immense !!!!!!!!!!! Heureusement que j’ai changé de mannequin et qu’il est à mes bonnes mensurations. En moulant sur le mannequin, je me suis rendue compte que j’ai du pu enlever au-moins 3 cm de chaque côté mais du coup ça me fait une blouse cintrée (pas vraiment l’esprit de départ mais on verra pour la prochaine hein ?).

 

J’ai utilisé un chambray que j’ai dans mon stock depuis longtemps, qui était destiné à une robe de MLM Patrons. Jamais résignée à la coudre (un jour peut-être) et du Mitsy Menthe de chez Liberty. Il a fallu que j’en fabrique parce que je n’en avais pas assez commandé ! Une 1ère pour moi. J’ai trouvé un bout de cordelette dans mon tiroir à ruban qui a très bien fait l’affaire.

 

Petit détail du passepoil Liberty

 

Détail des plis des manches, normalement 3… J’en ai fait 4… (pas contrariante la fille)

 

Alors vu que mes finitions ne sont pas belles du tout, j’ai voulu tout de même en faire certaines bien comme il faut. J’ai donc opté pour des ourlets au biais rapporté avec un biais maison en Liberty, le même que le passepoil.

Pour les manches…

 

…Et pour le bas de la blouse

 

Le dos

 

Le devant

 

Détail du croisement au niveau des épaules aux emmanchures américaines (un peu comme les bodies des bébés).

Le résultat final n’est pas si mal puisque mettable. La prochaine je la ferai 1 taille en-dessous. On verra bien ce que ça donnera mais ce n’est quand même pas une Blonde qui va prendre le dessus sur une brune non mais !!!!!!!!!!!

Tissu chambray, Ma Petite Mercerie, du stock

Biais Mitsy menthe, Motif Personnel, du stock (et fait maison)

Biais Mitsy menthe, fait maison

3 commentaires sur “La brune 0 – La Blonde 1

  1. Et bien je n’aurais pas lu tous tes déboires j’aurais pensé que tu l’avais faite les deux dans le nez cette Blonde, tellement je la trouve réussie ! Elle est vraiment très très sympa, tu as bien fait de t’accrocher !

  2. arffff zut pour tout les déboires, mais j’aime beaucoup le résultat final
    en meme temps jsuis pas objective, j’adore le mitsi, mais franchement elle est tres jolie et sympa aussi le fait qu’elle soit plus cintrée, ça change

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :