Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Pour elle

Nessie

Partagez

Nous partons dans 1 semaine pour un road trip en Écosse, et pour marquer le coup, j’ai voulu faire une surprise à ma puce. Sur Pinterest j’ai créé un tableau Ecosse/Scotland et au fil de mes recherches, un patron de peluche représentant le Monstre du Loch Ness est arrivé.

Ca vous étonne si je vous dit que je l’ai tout de suite acheté ?!? C’est un patron en PDF que vous pouvez trouver dans la boutique de CholyNight sur le site Etsy. Le patron est en anglais, il es très bien expliqué (pour les anglophones) mais aussi très bien illustré (pour les personnes qui ont un peu plus de mal avec la langue de Shakespear).

Le modèle est déclinable : on peut lui ajouter des yeux un peu plus féminin ainsi que des petites oreilles toutes rigolotes. J’ai opté pour ce modèle qui, pour moi, fait plus fille. On vous explique d’ailleurs différentes façons de les coudre.

 Modèle : Loch Ness Monster Plush Nessie de CholyKnight

Tissus minky et feutrine : Ma Petite Mercerie

Rembourrage : du stock + Ma Petite Mercerie

 

Alors au moment de coudre les tâches sur le dos, ça a bougé. Donc c’est peu loupé. En même temps, si j’avais bien lu les instructions avant de passer ma commande chez Ma Petite Mercerie, j’aurais su qu’il fallait du thermocollant double face et donc j’en aurais acheté parce que bien sûr je n’en ai pas…..

Donc les tâches ont été un peu prises dans les marges de couture…. Dommage…

J’ai choisi aussi l’effet contrastant avec les 2 couleurs (aussi proposé dans les instructions). Et bien sûr du bleu ! Ma puce ne jure que par le bleu depuis qu’elle est toute toute petite. Il tire un peu sur le turquoise, et le bidou est bleu marine foncé. Les yeux sont coupés dans de la feutrine noire et blanche.

Et voici les petites oreilles trop mignonnes. 

 Ce n’est pas la 1ère fois que je couds une peluche et l’étape du rembourrage est toujours aussi magique puisque c’est vraiment à ce moment-là que l’on voit le doudou « prendre vie ». Vous pouvez les revoir les modèles de peluches de Petits D’om que j’ai cousu ici, ici, ici et ici.

C’est le dernier article « couture » pendant la trêve estivale. Mais j’ai décidé de vous faire voyager avec moi cette année et de vous faire partager nos découvertes, nos émotions au fil de notre périple écossais. Je vous retrouve en septembre pour de nouvelles aventures couturesques (et notamment mon GROS projet). Passez un très bel été 😉

3 commentaires sur “Nessie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :