Pour elle

Paris en vichy

Partagez

Ca fait un petit moment que je tournais autour des modèles C’est Dimanche. Ils sont vraiment très élégants pour femme comme pour enfants. Au salon Créations et Savoir-Faire en novembre dernier, j’en ai acheté plusieurs dont le modèle Paris

Lorsque je vais les explications avec dessins, je me suis demandée ce que ça allait donner (pas très bon en général quand c’est en dessin j’ai remarqué). Mais j’ai vu plusieurs réalisations de ce modèle sur la page Facebook, avec de bonnes réactions. Donc pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec moi ?!?

J’ai pris la taille 2/4 ans. Je ne suis pas particulièrement fan des doubles tailles. Forcément ça n’ira pas à l’un des 2 âges (soit trop grand, soit trop petit). Ca n’a pas loupé, le corps de la robe était beaucoup trop longue pour ma 2 ans 1/2 (95cm) qui est entre le 3 et le 4 ans. J’ai été obligée de bidouiller. J’ai réduit le corps de 10cm (8cm auraient été mieux…. Faut plus qu’elle grandisse avant un moment…. Arrête de rêver ma fille !), j’ai été obligée, du coup, de réduire la circonférence de la jupe. Alors là je me suis cassée la tête pour savoir si j’insérais un 3ème pli ou si je changeais les coutures de côté. J’ai opté pour la 2ème solution en respectant le dessin de la jupe donc -2,5cm de chaque côté. Résultat, un brin trop courte :-/ (aucun commentaire svp), Monsieur dit que je chipote…

Le tissu est un vichy assez raide que j’ai eu dans un lot de tissus.

 

J’ai eu un petit soucis pour faire la patte de boutonnage, j’ai trouvé que ce n’était pas assez bien expliqué. Jai donc à nouveau bidouillé mais on voit bien que le tissu est tendu. Je me suis un peu plantée dans le planté de la pression pourtant je pensais avoir fait attention….

Je ne suis pas déçue à proprement parlé, la robe est là, Héloïse est fan et ne voulait pas me la rendre pour que je fasse les photos. Mais il faudra que je réessaye avec un autre tissu plus souple pour voir si ce n’était pas le principal problème du modèle réalisé (j’imagine déjà le modèle de l’hiver prochain avec un velours milleraies).

 

Modèle Paris de C’est Dimanche

Tissu vichy d’un lot de tissus acheté sur Facebook

Passepoil Première Etoile coloris « pamplemousse » de chez Motif Personnel, du stock

Pressions kam de chez Rascol, du stock

4 commentaires sur “Paris en vichy

  1. Ca t’a donne du mal mais tu t’est bien débrouillée pur faire les ajustements, c’est la barbe quand il faut corriger. Mais ce sont les tailles qu’ils font maintenant. Bon courage le résultat est très joli.–j

  2. j’aime bcp ce modele, par contre je ne savais pas que c’etait gradé en double taille, zut pas cool
    pour la patte tu n’as pas trouvé un tuto mieux expliqué sur le net???
    ici j’ai jamais trop galéré avec les modeles c’est dimanche
    en tout cas j’espere que tu en referas d’autre parce qu’elle est tres jolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :