Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Pour elle

Pernette portugaise

Partagez

Ca fait un petit moment que j’ai ce patron de Citronille mais je ne trouvais pas de tissu qui me plaise pour le coudre. 

Cet été, lors de notre séjour au Portugal, nous sommes allés voir une partie de la famille de mon mari. L’une de ses cousines est couturière professionnelle et elle m’a donné plein de tissus. Je n’en revenais pas, merci encore à elle. Dans ses chutes il y avait un assez grand coupon de velours ras d’un superbe rouge Hermès. Lorsque je l’ai vu, j’ai tout de suite su que j’allais en faire une robe pour ma Caribelle. En revanche je n’avais pas de tissu pour accordé jusqu’au salon Créations et Savoir-Faire le mois dernier où je suis tombée sur un tout petit stand qui ne vendait QUE du Liberty ! Le Paradis sur Terre quand on est une dinge de ces tissus comme moi. Du coup j’ai fait une razzia et notamment d’imprimés que je connaissais pas.

J’ai choisi le modèle Pernette de Citronille en taille 2 ans. Autant, je n’ai aucun problème avec les modèles de Her Little World, autant avec ceux de Citronille c’est une autre paire de manches ! J’ai toujours de mauvaises surprises qui arrivent pendant le travail. C’est dommage parce que les modèles sont très jolis.

Là j’ai eu des soucis avec le col et les manches (qui ne sont pas sensées être bouffantes). En plus Héloïse a grandi donc il lui faut plus du 4 ans en longueur maintenant, en revanche le 2 ans lui convient toujours en largeur. J’ai fait les essayages sur un bas de jogging, si je vois que la longueur est un peu juste, je verrai ce que je peux faire.

 

Modèle : Pernette de Citronille

Tissu col : Liberty, Tissu Anglais au CSF

Tissu robe : velours ras, stock de la cousine portugaise

3 commentaires sur “Pernette portugaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :