Pour elle

Robe Julia en wax

Partagez

En acceptant d’être administratrice su groupe « Le cousu main des citronettes » sur Facebook je me suis fait 3 nouvelles amies. L’une d’entre elles habite le Ghana et l’année dernière elle nous envoyé des tissus de là-bas.

Je ne sais pas pourquoi mais ce tissu me fait peur… Au-delà des couleurs vives, c’est surtout l’imprimé. Je ne sais jamais avec quel modèle je peux l’associer. Du coup ils ont rejoint les étagères de mon stock…. Jusqu’à ce que je fasse un peu de ménage dans ma bibliothèque de patrons et que je tombe sur le modèle Julia et Coup Coup.

Modèle hyper classique et c’est là que je me suis dit qu’il serait parfait avec ce genre de tissu histoire de casser le côté classique. En fin de compte j’aime beaucoup l’association et mon entourage aussi.

Patron : Julia de Coup Coup

Tissu : wax du Ghana

Boutons : mercerie

J’ai opté pour des boutons hyper basiques, le tissu se suffisant à lui-même.

Le modèle me semblait super simple à coudre…. Les explications sont on-ne-plus-sommaires et une couture que j’imaginais finir en 1h/1h30 m’a pris le double !!!!!

Bref, je ne suis pas très convaincue par ce modèle qui taille grand par la même occasion…

Les 2 photos suivantes montrent les détails du tissu.

3 commentaires sur “Robe Julia en wax

  1. Oh moi je suis convaincue +++ J’adore !! (bon en même temps je surkiffe le wax du coup tu partais avec des bons points !). Le modèle épuré est en effet parfait pour mettre en valeur ce magnifique tissu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :