Les vacances de Noël sont aujourd’hui. Ma puce a joué au Père Noël à l’école et je peux vous dire qu’elle n’est pas peu fière ! Doublement en plus parce qu’elle a réalisé elle-même les cadeaux (bon avec ma toute petite aide).
J’aime la page Facebook de Sostrene Grene (vous savez, les sœurs scandinaves qui ont des magasins de déco qui pullulent un peu partout mais qui n’existent pas ?), et fin octobre elles ont posté une vidéo en ligne pour commencer la déco hivernale et/ou de Noël. J’ai adoré l’idée de décalquer des dessins sur des verres pour les transformer en photophores et j’ai, à l’époque, immédiatement pensé aux cadeaux de fin d’année des maîtresse, ATSEM et AVS…
Donc dimanche matin dernier, nous nous y sommes mises. Héloïse a adoré (et Gaoh aussi d’ailleurs).
Je n’ai pris de peinture en relief comme sur la vidéo parce que je me suis dit qu’il fallait appuyer un peu fort et je voyais déjà les gros pâtés sur les verres… Donc j’ai opté pour un feutre peinture (ceux que l’on utilise sur les ardoises ou les vitres).
J’ai vraiment suivi la vidéo mais je me suis contentée de ne dessiner qu’un flocon, je n’ai pas varié les motifs et surtout comme j’ai acheté des bougies en forme d’étoiles, je voulais qu’on puisse bien les voir donc Héloïse n’a décalqué que 2 motifs sur les 3 ou 4 de la vidéo.
Verres à whisky transformés en photophores, Leclerc
Bougies électriques, Leclerc
Stylo peinture blanche, Posca
Sable blanc, stock