Ce n’est pas parce que j’étais absente sur mon blog que je l’ai été devant mes machines. Bien au contraire !
Vous vous souvenez peut-être que j’ai un ÉNORME projet en cours ? Et bien c’est qu’il me prend ÉNORMÉMENT de temps aussi ! Je vous en parlerez plus tard. Tout ça pour dire que de temps en temps je m’accorde une « pause » et je couds autre chose.
Dans ce cas précis, je me suis cousu une blouse de La Jolie Girafe : Le Coquet.
Je l’ai déjà cousu en jersey viscose totalement uni (ici). Ici, c’est une version unie et fleurie que je vous présente.
Modèle : Le Coquet de la Jolie Girafe en XL
Tissu uni : Les Coupons de Saint-Pierre
Tissu imprimé : Liberty Betsy Porcelaine
Il n’y a rien de bien compliqué dans ce modèle mais il y a des fois où rien ne va. C’a été le cas pour cette blouse. Mais c’est aussi un peu de ma faute puisque, comme je l’avais cousu avant, je me suis dit c’est bon, fingers in the nose. Ouais… ben non…
J’ai dû recouper les manches, refaire le col… Bref que des ennuis. La finalité de la chose c’est qu’elle est un tout petit peu courte (j’aurais bien voulu qu’elle tombe un peu plus bas sur mes hanches), et que j’ai fini mon coupon de 3m acheté il y a des années aux Coupons de Saint-Pierre (mais perso je trouve que j’ai fait beaucoup (trop) de gaspillage dans cette couture). Je l’ai utilisé pour une petite blouse pour ma puce (avec du Liberty aussi d’ailleurs) ainsi que pour une blouse pour moi.
Je ne me souviens absolument plus où j’ai acheté mon coupon de Liberty. Tout ce que je sais, c’est que je l’ai aussi depuis un petit moment mais que je ne savais pas du tout comment l’utiliser. Il faut dire que le Besty n’est pas un de mes motifs de prédilection chez Liberty. Je voulais à la base l’utiliser pour Héloïse mais je trouve le motif trop gros pour elle, je lui préfère le Betsy Ann dont le motif est le même mais en plus petit, sauf qu’il ne court pas les rues et que j’ai celui-ci à écouler d’abord. J’avais même pensé à le revendre pendant un moment.
Et puis le déclic s’est fait lorsque j’ai cherché les tissus pour coudre ce modèle. Perso je trouve que ça s’accorde plutôt bien. En revanche, je me demande si je n’aurais pas dû inverser le col et mettre le Liberty dessous. Mais bon c’est de l’ordre du pinaillage là !
La blouse est très confortable à porter, on est très à l’aise dedans. Ce qui me pousse d’ailleurs à coudre un peu plus de La Jolie Girafe puisque je crois avoir trouvé ma 2nde marque fétiche avec Deer and Doe.
Voilà donc un destockage de plus (pourvu que ça continue !). Pour aller voir les autres destockages, il faut aller voir chez Ta’Thilde.
j’aime vraiment beaucoup l’association
ça me fait penser que ça fait un bail que je n’ai pas ressorti le mien, remarque il est sans manche……