Pour elle

Amelia de Violette Field Threads

Partagez

Amelia de Violette Field Threads est un modèle en jersey super facile à coudre et plutôt rapide. D’après moi le plus compliqué dans ce modèle est la fronce, la matière n’étant pas évidente à travailler lorsqu’il faut tirer sur les fils de fronces. C’est entre la robe et la blouse : courte devant et longue derrière.

Modèle Amelia de Violette Field Threads, largeur 5 ans, longueur 6 ans

Tissu jersey de chez Tissus Reine

Je l’ai cousu en 2 tailles : 5 ans en largeur et 6 ans en longueur. Je pense que j’aurais même pu faire du 4 ans en largeur, le jersey ayant une forte élasticité. Pour vous donner une idée, ma puce a 6 ans et fait 1,16m.

Comme à leur habitude, ça tourne. Donc forcément ma puce adore. Mais ce que j’ai aimé (et c’est ce qui différencie ce modèle des autres) c’est qu’il a été fait pour le jersey. Il est possible de le faire en coton mais je vous en parlerai le mois prochain. J’essaye de faire en sorte que chaque vêtement que je couds à ma puce puisse faire au-moins 2 saisons, vu l’ampleur, je pense qu’elle pourra bien la remettre l’année prochaine. Avec un legging ça passe très bien. Elle est hyper confortable dedans.

Le tissu vient de chez Tissus Reine. Juste à côté des Liberty ils étoffent (sans jeu de mots) leurs collections de jersey plutôt jolis je dois dire. J’ai flashé sur celui-ci. Comme tous les modèles VFT, le modèle est gourmand en tissu mais il m’en reste pour lui faire autre chose donc finalement je rentabiliserai mon achat.

Amelia de Violette Field Threads

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.