Pour elle

Bonne rentrée 2018

Partagez

Bonne rentrée 2018 !

Je suis désolée de ne pas être vraiment présente sur le blog. Mais je ne suis pas franchement inactive côté couture, juste une vie professionnelle très bouleversée.

Aujourd’hui je vous présente le peu que j’ai cousu pour la rentrée en CP de ma puce : une trousse et le chiffon pour l’ardoise.

La trousse

Bonne rentrée 2018

Modèle Zip-Zip de Sacôtin

Tissu extérieur : gabardine, Dreyfus

Tissu intérieur : Liberty of London (Eloise et Adeladja), Tissus Reine

Fermetures éclairs : Tissus Reine

Il faut savoir que c’est ma puce qui a tout choisi : le modèle, les tissus et les fermetures éclairs.

J’ai utilisé le modèle Zip-Zip de Sacôtin. C’est le 2ème patron que je couds de cette marque et comme le 1er, il n’y a pas de surprise. Les explications sont très claires et c’est vraiment accessible au débutant. Même la pose des fermetures éclairs devient un jeu d’enfant.

Le patron nous propose de coudre 6 trousses différentes : 3 modèles en 2 tailles. Ma puce a voulu le modèle le plus petit et qui ressemble pour le coup le plus à une trousse d’école. J’ai fait un rappel des tissus Liberty of London pour la boucle extérieur (on n’en met jamais assez lol).

Le chiffon

Dans la longue liste scolaire, il a été demandé une ardoise velleda et son chiffon. A part acheter un torchon, je ne vois pas franchement comment se procurer un chiffon !?! Ou alors le coudre… Là encore j’ai laissé ma puce farfouiller dans mes tiroirs de chutes.

Elle en a choisi 1, puis un autre et hésitait beaucoup. J’ai décidé de faire un chiffon recto-verso. L’un des tissus a été utilisé pour un des cadeaux de son assistante maternelle.

Patron ? Aucun, juste 2 rectangles cousu endroit contre endroit en laissant un espace. On retourne sur l’endroit et on surpique pour fermer l’ouverture. Voilà le tour est joué ! Un joli chiffon que personne d’autre n’aura (et une puce toute contente par la même occasion).

La boîte à bons points

Bonne rentrée 2018

Le mardi suivant la rentrée, la maîtresse a demandé de ramener une boîte à bons points. J’ai pas mal de choses en loisirs créatifs mais là… pas de boîte. Ni 1 ni 2 nous sommes partis chez Cultura et à nouveau c’est elle qui a choisi sa boîte, et la déco.

Donc il faut savoir qu’elle aime le bleu et les paillettes. Elle a chois de la peinture bleue irisée et un alphabet pailleté pour écrire. Dans la vraie version il y a son prénom et donc nous avons peint et « écrit » toutes les 2. En 1 semaine elle a déjà 4 bons points ! Je suis trop fière !!!

Alors je souhaite à tout le monde une bonne rentrée 2018 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.