Pour elle

Haut à bretelles… ou pas {destockage #9}

Partagez

Allez, c’est le dernier jour avant la rentrée ! Rooooooh que ça fait bizarre de dire ça ! Et oui ! C’est la 1ère rentrée pour Petite Caribelle ! 

Pour ce retour, je voulais vous présenter un reste de vacances… Mais… comment dire ? Ben c’est un total loupé !!!!! Il s’agit du modèle « haut à bretelles » des Intemporels Pour Enfants de Citronille. Normalement pas prévu en smocks mais connaissant la technique dispensée par la reine du smock j’ai nommé Karen de Smocks Adict, je me suis dit que ça ne poserait pas de soucis… Mouais… Ma puce a 3 ans… ça taille pour une puce de 1 an !!! 

Vous pouvez imaginer l’état de nerfs dans lequel j’étais !?! Du coup je l’ai proposé en gain lors d’un concours sur ma page facebook (ici) et a été gagné par une habitante de Poitiers. 

 

Modèle « haut à bretelles » des IPE de Citronille

Tissu Liberty Phoebe, chute de ma tunique vue ici

Pressions Kam du stock

Fils DMC du stock

 

Comme Héloïse n’a pas pu le mettre, je vous montre la toute 1ère cousette pour son entrée en Petite Section de maternelle : LA blouse d’écolière ! 

J’ai longuement hésité sur le modèle que j’allais utiliser et j’ai décidé de prendre celui de Gasparine (en plus il est gratuit, ça serait dommage de s’en priver). J’ai pris un tissu que j’ai acheté je ne sais plus sur quel stand de l’Aiguille En Fête en février dernier. Monsieur en le voyant avait trouvé que c’était un peu sombre pour Héloïse… Je n’avais pas réussi à lui trouver le patron qui lui convenait et pour cette blouse ç’a été une évidence. 

Quand Héloïse l’a vu, elle ne voulait plus la quitter !!! Oh la galère pour la lui enlever et la mettre en pyjama !!!!! (Du coup super fière)

J’ai eu un soucis avec la poche. Le tissu que j’ai choisi est tellement transparent que j’ai voulu le doubler. Il s’agit de chutes (genre celles que tu gardes dans une boîte en ne sachant pas quoi faire avec parce qu’elles sont trop petites mais que tu gardes en disant « on ne sait jamais, ça peut servir »). Mais le tissu de la doublure est beaucoup plus épais que le tissu principal et le problème est que je n’ai jamais réussi à faire le pli du revers en haut… Je savais bien qu’il fallait que je la fasse cette surpiqure !!!!! 

Qui dit école, dit étiquettage des affaires, il fallait bien que je mette le nom de ma puce quelque part. En farfouillant mes étiquettes je suis retombée sur des pressions nominatives que j’avais commandé il y a un bon moment. C’était dans les couleurs, ça fait donc double emploi. PARFAIT !!!!!

Modèle Blouse d’écolier de Gasparine

Tissu du stock d’un stand de l’AEF

Tissus poche du stock, Première Etoile de Motif Personnel

Pressions Kam du stock

Elastique du stock

 

BONNE RENTREE !!!!!!!!!!!!!!!!

3 commentaires sur “Haut à bretelles… ou pas {destockage #9}

  1. rhooo la loose quand meme pour la petite tunique, elle est vraiment tres jolie
    quand a la blouse, tres sympa, le tissu est ravissant et bonne 1ere rentrée à vous alors!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :