Pour elle

Blouse Oslo {destockage #12}

Partagez

1 an de destockage !!!!!!!! Ouh ouh !!!!!!!!!!!! Dédicace spéciale à Mathilde (organisatrice des destockages mensuels que vous pouvez retrouver ici) et que j’ai connu grâce à Cindy que vous pouvez retrouver ici. Merci les filles.

Ouais ben j’ai pas franchement l’impression que mes stocks baissent…. Pourtant ça fait un moment que je n’ai pas succombé à la tentation, à l’appel du péché couturesque (vous entendez le niark niark du petit diablotin sur votre épaule ? C’est que vous êtes dans la même galère que moi).

Mardi dernier il y a eu la photo de classe, la 1ère. Pour moi il était évident qu’elle devait porter quelque chose que je lui ai cousu et forcément du Liberty (oui je sais, là j’ai fait ma snob mais j’assume totalement et adore cette partie de moi lol). J’ai longtemps hésité. Robe ? Blouse ? 

Je vous présente donc mon choix : la blouse Oslo de C’est Dimanche, avec supplément, en Liberty Eloise .

C’est un coupon que j’ai depuis 1 an et demi ou 2 ans je ne sais plus que j’avais utilisé, entre autres, pour le sac pour aller chez la nounou. Vous connaissez mon amour du Liberty (on ne se refait pas…………) et plus particulièrement du motif Eloise que je met à peu près partout et encore plus depuis l’arrivée de ma puce il y a 3 ans et demi maintenant. J’en ai toujours qui traîne dans mon stock (celui-là ne désemplira jamais). Avec cette blouse j’ai utilisé l’intégralité du coupon qu’il me restait (ça c’est du destockage efficace). 

Le modèle est propose un supplément que j’ai eu en soldes pendant ceux d’été (je n’en reviens toujours pas que des patrons aient été mis en soldes). Simple à réaliser, explications claires, tout tombe bien, comme d’habitude le montage se fait sans difficultés et sans surprises avec C’est dimanche. Les manches sont un peu longues pour Héloïse mais ce n’est pas un soucis parce que j’ai replié plusieurs fois l’ourlet comme ça elle pourra la porter plus longtemps.

 

Normalement il faut 4 boutons, mais je suis tellement nulle en math, que j’ai simplement oublié qu’il fallait un 5ème bouton pour le dos !!!!!!!!!!!! Pas le choix, il a fallu composé, j’ai donc seulement mis 2 boutons devant et un 3ème dans le dos (le 4ème a déjà trouvé sa place sur une autre tunique chuuuuuuut).

 

Il faut normalement un élastique que je n’avais pas, j’ai utilisé un bout de queue-de-rat que j’ai trouvé dans le fin fond de mon tiroir à rubans. 

Modèle Oslo avec supplément de C’est Dimanche

Tissu Liberty Eloise du stock

Passepoil Première Etoile chez Motif Personnel du stock

Queue-de-rat du stock

Boutons chez Cultura

8 commentaires sur “Blouse Oslo {destockage #12}

  1. tres jolie cette petite blouse, Ah!!! la 1ere photo de classe, ici je les garde précieusement et j’ai la chance qu’ils soient tjs souriant dessus en plus (et encore merci pour le clin d’oeil)
    pour ce qui est du destockage, je vois tout a fait de quoi tu parles…. je me demande si un jour j’arriverais a réellement vider mon stock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :