Pour les poupées·Tricot

Bonnet et écharpe pour poupée

Partagez

Je ne peux pas franchement coudre en ce moment…

Des douleurs à la cheville droite sont apparues en novembre. Au début je n’y ai pas trop prêté attention, et puis au fil du temps c’était de pire en pire et ç’a commencé à gonfler et a être handicapant.

En arrêt maladie pendant 22 jours il a bien fallu que je trouve à m’occuper. Alors j’ai tricoté. J’ai d’abord fini 2 bonnets pour ma puce et moi (elle a voulu le même que le mien, vive les soldes chez Phildar). Et j’ai commencé un pull pour elle (on verra si je le termine parce que c’est ma grande spécialité de ne pas finir mes encours).

Et puis en flânant sur Pinterest, j’ai trouvé des tutos pour tricoter des vêtements de poupées. Je suis alors tombée sur le site de Fildeloire pour faire un manteau, un sac, une écharpe et un bonnet.

La poupée n’est pas la même que celle d’Héloïse mais le tuto a le mérite d’être simple. Donc je me suis lancée dans l’écharpe et j’ai enchaîné avec le bonnet.

Bonnet et écharpe en laine Charly de Phildar

Photo de dos avec le bonnet de la poupée Corolle 36cm

Voici donc Marie-Françoise parée pour braver le temps hivernal que nous avons en ce moment (soit dit en passant, elle porte un pantalon que je lui avais cousu).

Détail du bonnet de la poupée Corolle 36cm

Détail de l’écharpe de la poupée Corolle 36cm

Je me suis bien amusée à tricoter ce petit ensemble en 1 journée et ma puce était bien contente de la découvrir sur sa chaise au petit déjeuner.

J’ai bien envie de me lancer dans les pulls et gilets pour les poupées maintenant.

2 commentaires sur “Bonnet et écharpe pour poupée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.