Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Pour elle·Pour les poupées·Pour moi

Petites cousettes #2

Partagez

Lors du week-end dernier, j’ai fini plusieurs cousettes déjà entamées dont 2 blouses et dans les chutes un ensemble pour la poupée. C’est donc 3 coutures que je vous présente aujourd’hui.

A la demande de ma puce, je me suis donc exécutée en réalisant un duo mère/fille avec le même tissu et le même esprit de blouse. J’ai donc pensé à nous mettre des passepoils et en regardant dans mes patrons j’ai pensé réunir la blouse Stockholm et la Mini Marthe.

Blouse Stockholm

On commence avec ma blouse, il s’agit du modèle Stockholm de l’Atelier Scammit que j’ai déjà cousu (ici). Ce modèle est très confortable et particulièrement simple et rapide à coudre. C’est un patron idéal pour des débutantes. D’aspect elle a l’air simple mais le petit détail des manches volantées lui ajoute un côté féminin.

Côté tissu, c’est un coupon qui provient de chez Bennytex. Contrairement à la précédente, j’ai ajouté du passepoil pour marquer les manches raglan et sur le bas des volants des manches.

Modèle Stockholm de l’Atelier Scämmit en taille 44

Tissu imprimé, Bennytex

Passepoil, du stock, Motif Personnel

Blouse Mini Marthe

Je l’ai vu plusieurs fois cousu sur des blogs ou sur les groupes Facebook et je m’étais dit qu’il faudrait que je la couse un jour… Donc comme je trouve qu’elle est dans l’esprit de ma blouse avec les manches raglan et les volants.

J’ai eu un soucis avec l’encolure. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais impossible de refermer la fermeture éclair dans le dos ! J’ai du défaire l’encolure et la fermeture éclair et remplacer par un ruban (oui je sais j’ai opté pour la facilité mais grosse flemme de me creuser la tête pour savoir par quoi j’aurais du remplacer). J’ai oublié de faire la photo.

Ma puce aime depuis très longtemps le bleu et ça tombe bien parce que j’avais un passepoil double de couleur bleu. Comme pour moi, j’en ai mis au niveau des manches pour souligner l’effet raglan et sur le bas des manches. Je me pose encore la question de savoir c’était judicieux…

Modèle Mini Marthe de République du Chiffon en taille 4 ans

Tissu imprimé, Bennytex

Passepoil, du stock, Ma Petite Mercerie

L’ensemble de poupée

Enfin l’ensemble pour la poupée : une petite blouse, un pantalon et un gilet de berger. J’ai mis des pressions pour fermer la blouse et simplement collé les boutons sur le gilet.

Modèles du livre : Vêtements et Accessoires pour mes Poupées de Lise Paynot

Tissu effet jeans, du stock

Tissu à motifs, Bennytex

Boutons, du stock, Leclerc

2 commentaires sur “Petites cousettes #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :