Pour elle

Destockage #3 – Joyeux Noël

Partagez

Dernier article et dernier destockage pour cette année 2014. Ce mois de décembre était sous le signe du destockage de toutes façons parce que tout ce que j’ai cousu (je dis bien cousu) provenait de mon stock. Je me suis tout de même gardé une cousette sous le coude.

Je vous présente ma version de Chabidou tirés du livre Peluches et Doudous à coudre de Petits D’om.

 

Vous reconnaitrez la botte de Noël d’Héloïse déjà vu ici.

 

C’est une bouillotte sèche. L’arrière de la tête s’ouvre par une fermeture éclair, par laquelle on passe un petit sac remplit de graines, que l’on passe 30 secondes au micro-ondes. Domitille propose de mettre des noyaux de cerises, perso je trouve ça lourd et peu confortable encore plus pour nos crapouilles. 

Déjà adepte des bouillottes sèches (j’en ai fait 3 l’année passée), j’avais regardé à l’époque ce qui pouvait se substituer aux noyaux de cerises. Plusieurs autres couturières avaient parlé de graines de lin pour leur odeur de noisette une fois chauffées, et d’autres avaient également parlé de lavande. Je me suis dit que ce mélange pouvait être intéressant. J’ai don acheté les graines de lin en vrac dans le rayon bio de mon hypermarché et la lavande en vrac aussi chez France Lavande, un cultivateur du sud de la France (donc bien de chez nous). Ils livrent rapidement, le sac est costaud et ça sent bon la Provence dans mon atelier dès que je l’ouvre, un délice.

Comme il m’en reste (plein), j’ai utilisé ce mélange pour le Chabidou de ma puce. Tous les tissus sont de mon stock, sauf les yeux et le nez… Domitille préconise des chutes de simili cuir que je n’ai pas, il a bien fallu trouver une solution, grâce aux Moutons de Kallou.

Minky blanc : Ma Petite Mercerie, du stock

Liberty : Eloise, du stock

Fil DMC noir et rouge : du stock

Yeux et nez : Les Moutons de Kallou

Ce chatounet va faire l’objet de 2 autres défis/concours : d’abord chez Petits D’om (souhaitez-moi bonne chance, c’est la 1ère fois que je me lance dans un concours de couture) et chez les Sérial Défieuses ! Oui j’avoue je ne me casse pas franchement la tête mais là, je manque crucialement de temps…

Pour aller voir les autres destockeuses, il faut aller chez Mathilde

 

 

3 commentaires sur “Destockage #3 – Joyeux Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :