Pour elle

Gourmande

Partagez

Même pas fait exprès, j’ai réalisé le modèle Gourmande de Her Little World en regardant Le Meilleur Pâtissier. 2nd modèle que je couds et franchement un délice (roooooooh le jeu de mot). Mise à part le fait que je me sois trompée de sens du grand morceau de devant (mais qui n’a posé aucun problème au montage), les explications sont tellement claires qu’il est facile et rapide à réaliser. 

J’ai réduit la longueur des manches. C’est la seule chose que je reproche aux patrons de cette collection, les manches sont trop longues (à mon avis). Dans la famille nous avons des petits bras et nous sommes continuellement obligées de faire des revers aux pulls, aux chemises… Autre modification depuis les photos en échangeant avec les autres couseuses HLW sur Facebook : ajout d’une surpiqûre le long du col et du bas des manches pour un meilleur maintien en machine.

J’ai enfin pu coudre avec le molleton de Vêtements Marins. Tout le monde en vante la qualité, il fallait bien que je l’essaye. Je suis hyper contente du molleton blanc : doux à l’endroit comme à l’envers, belle qualité, n’a pas bougé au lavage ni au sèche-linge, il est très agréable. En revanche le violet a bougé au lavage, moins agréable au toucher, a l’air un peu plus cheap. 

 

Modèle : Gourmande de Her Little World en 4ans sans marges

Tissus : Liberty Capel

Tissus : molleton, Vêtements Marins

Biais : Motif Personnel

Pressions Kam : stock

 

3 commentaires sur “Gourmande

  1. Rho ce modèle est sublime, et ta version l’est encore plus ! Merci pour ton ressenti sur le molleton, j’hésitais à commander sur ce site, c’est sympa d’avoir des retours d’expérience !

  2. pffff la louze je viens seulement de voir ton message, désolée…. Merci pour les compliments. Je t’avouerai que je suis un peu frileuse de racheter chez elle. Le blanc pas de problème, 2e lavage ce week-end et il n’a toujours pas bougé. Le violet « gratte » un peu. Donc je me demande si tous les colorés sont comme ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :