Pour elle

Jupe Philadelphia – C’est Dimanche

Partagez

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter une très bonne année 2019 à vous et votre famille. Que cette nouvelle vous apporte la joie et la sérénité et surtout la santé.

Il est vrai que j’ai un peu laissé mon blog de côté. Il faut dire que j’ai été très prise par d’autres projets dont je vous parlerai lorsque tout sera officialisé. Je vais essayer de remettre un peu d’ordre par ici, et vous présenter mes quelques productions d’il y a quelques mois. En fait, j’ai beaucoup cousu en septembre, essentiellement des pièces hivernales pour ma puce.

Aujourd’hui, c’est la jupe Philadelphie de chez anciennement C’est Dimanche (dorénavant Nun Studio).

Modèle : jupe Philadelphie de C’est Dimanche

Tissu : du Portugal

Passepoil : Première Etoile de Motif Personnel

Boutons : Atelier des 3 boutons

J’ai combiné les tailles 6 ans en largeur et 8 ans en longueur. Comme d’habitude c’est un peu trop large. Ma puce n’a pas beaucoup épaissi… En revanche la longueur est nickel.

Le dos n’est pas très joli je trouve. Est-ce que j’ai loupé quelque chose ? Est-ce le tissu ? Mystère.

Pour ce qui est du tissu et du passepoil. Le tissu est une chute utilisée pour une robe que je m’étais cousu pour moi en revanche, je n’ai pas dû écrire d’article parce que je ne la retrouve pas sur le blog.

J’avais acheté le tissu lors d’un séjour au Portugal, plus précisément à Lisbonne. Le magasin est situé dans l’un des quartiers les plus touristiques de la ville (vers la Praça do Comercio pour les connaisseurs). Il y a du choix et c’est très abordable. Le tissu est tout doux et plutôt épais mais en gardant une certaine souplesse.

Pour aller avec la couleur unie marron, j’ai associé un biais fait maison de chez Motif Personnel de leur collection « Première Etoile », coloris Marsala.

jupePphiladelphie

Les boutons viennent de la boutique Atelier des 3 boutons. Sincèrement, je n’ai pas trouvé moins cher et leur service client est top, je vous les recommande chaudement ! Ils sont à recouvrir et j’ai utilisé le même tissu que le biais.

Le montage de la jupe n’est pas vraiment sorcier, je n’ai pas eu de surprise. Je referai sûrement ce modèle mais en version estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.