Pour elle

Robe Alexandra – Violette Field Threads

Partagez

Quoi encore VFT ?!? Et oui ! J’avoue que j’ai un faible pour leurs modèles… Aujourd’hui je vous présente donc le modèle Alexandra de Violette Field Threads, un brin vintage qui aurait pu être porté dans les années 40. J’adore !

robe alexandra

Modèle Alexandra de Violette Field Threadds

Tissu fleuri cadeau des USA

Tissu uni Les Coupons de Saint-Pierre

Boutons mercerie de proximité

Alors vous allez rire mais j’ai mis un temps fou à comprendre que les plis du devant étaient des plis religieuses….. Pourtant les patrons de VFT sont hyper bien expliqués parce qu’illustrés et même quelqu’un qui ne parle pas l’anglais peut absolument s’en sortir. Mais des fois, va comprendre pourquoi, tu as beau retourner les phrases et les images dans tous les sens ben c’est le vide, un gros blanc !

Bref, une fois que j’ai compris, tout à rouler comme sur des roulettes. J’ai beaucoup aimé coudre ce modèle et je pense que d’autres viendront en blouses, version hiver… Je pense que c’est modèle qui peut se décliner sous plusieurs formes facilement sans que l’on ait l’impression de voir la même version à chaque fois.

robe alexandra

Cependant, tout ne pouvait pas être tout rose… Je me suis rendue compte au moment de coudre les boutons que j’avais fait les boutonnières du mauvais côté !!!!! Donc la robe se retrouve avec un pli bizarre dans le dos. Bon vous me direz, il faut mettre le nez dessus pour le voir mais bon moi je le sais.

robe alexandra

C’est ma tante des USA qui m’a offert le tissu. Initialement, je le réservais pour un autre modèle mais parfois tout s’imbrique et cela devient une évidence. Le tissu vert aussi était réservé pour un autre modèle (à vrai dire le même que le tissu fleuri), lui vient d’un coupon des Coupons de Saint-Pierre utilisé pour une autre robe.

Les boutons viennent de la mercerie proche de mon lieu de travail. Entre la couleur et la forme, j’ai trouvé qu’ils s’associaient parfaitement avec le motif du tissu.

Une fois de plus Violette Field Threads nous a créé une robe que ma fille adore.

6 commentaires sur “Robe Alexandra – Violette Field Threads

  1. ça faisait longtemps que je n avais pas pris le temps de passer par ici

    j adore les petites tenues que tu as fait à ta louloute
    je ne connaissais pas cette marque (on se demande bien pourquoi..) mais ce qu ils font est vraiment chouette
    et tes interprétations sont canons

    1. Merci c’est gentil 😊 il y en a d’autres qui vont suivre. Je ne couds presque que ça en ce moment. Mais il faut que je couses les boutons, que je fasse les photos et écrive les articles 😅

  2. autant je n’aime pas la jupe avec la « traine » – mais ça je te l’ai dit de vive voix – autant j’adore cette robe. Oui je sais tu vas ENCORE me dire question de génération.

    ps ça me gonfle grave de devoir remplir toutes les cases à chaque fois !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.