Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Pour elle

La curiosité est un vilain défaut

Partagez

Premier article post-rentrée. Non je ne suis pas restée sans coudre, j’ai cousu surtout des indispensables pour la toute première entrée en maternelle de ma puce. Cela fera parti d’un autre article.

J’ai une (très) longue liste de choses à coudre pour la garde-robe d’Héloïse. Quand nous sommes partis en vacances j’avais tout préparé pour m’avancer et couper les patrons. Or je me suis rendue arrivée sur place que j’ai oublié TOUS les patrons……….. Pfffffff le boulet !!!!!

Donc j’essaye tant bien que mal de rattraper mon retard. Ce qui n’est pas gagné ! 

J’ai commencé avec le modèle Curieuse de chez Her Little World. Sorti l’année dernière, j’avais hésité mais en fait il est très joli.

J’ai un peu galéré dès la 1ère étape. Impossible de comprendre comment insérer les éléments des épaules sur le devant. J’ai même failli demander de l’aide sur la page facebook des Her Little World Addicts. Mais en relisant bien je me suis aperçue que Nadège a tout expliqué (c’est ça de coudre le soir tard….). Je suis un peu déçue de ce que j’ai fait, c’est pas très régulier mais bon il n’y a que moi qui le sais.

Sinon rien à dire, tout s’emboite bien et tombe bien comme d’habitude. Ca taille un peu grand. Je persiste à dire que coudre les modèles de Nadège sans les marges c’est possible. Donc les prochains se feront en 4 ans sans marges.

Gros plan sur le tissu Liberty Eloise. C’est une « nouveauté » de la rentrée. Pour cette année Liberty of London a ressorti quelques incontournables et les ont recolorisés. J’adoooooooore l’Eloise !!! C’est mon préféré, je trouve qu’il colle parfaitement au nom Liberty : quand on dit Liberty, on pense petites fleurs et Eloise le retranscrit bien. En plus c’est le prénom de ma Caribelle, c’était un signe ! 

 

J’adore les détails des plis et des manches. Il est du coup facile de jouer sur les tissus et les textures. Nadège prend toujours soin, comme les finitions, de nous trouver une touches d’originalité sur des détails qui ont tout de même leur importance.

Je n’avais pas de boutons qui convenaient. J’ai aussi hésité à mettre des pressions, pensant que ça ne faisait pas très classe sur une telle cousette et en fait ça passe très bien et ça donne un peu de modernité.

 

 

Gros plan des détails des ourlets à l’intérieur des manches et du bas de la blouse grâce au biais que j’avais dans mon stock et qui est dans le même rose que le Liberty.

Modèle Curieuse de Her Little World

Tissu gris du stock

Tissu Liberty Eloise, Stragier

Biais Première Etoile, Motif Personnel

Pressions Kam du stock

4 commentaires sur “La curiosité est un vilain défaut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :