Divers

Mon atelier

Partagez

Joyeuse fête de Pâques !

Nous sommes en famille donc pas de couture même si j’ai tout de même amener des devoirs de vacances, des patrons à recopier.

Je vous présente mon atelier, ma pièce à moi, mon univers, mon cocon, ma bulle (de bonheur, de bien-être,…). Lorsque nous avons acheté notre maison en 2010, j’ai tout de suite su ce que j’allais faire de la pièce la plus grande et la plus lumineuse au 2nd étage. C’était la dernière pièce que l’ancien propriétaire avait refaite (donc plus qu’à poser mes valises). Elle regroupe la salle-de-bain et la chambre d’Héloïse à elle toute seule donc j’ai de quoi m’étaller !

J’y ai mis le temps, mais là je pense être dans les meilleures conditions pour pouvoir bien coudre. Je suis à chaque fois flattée lorsque quelqu’un y rentre et me dit : « on se send bien ici ». C’est également la pièce préférée de mon mari d’après lui (sauf les jours de foot et les soirs de baseball où là le salon reste son lieu favori). 

Elle est sous les toits donc il fait assez froid en hiver (mais on a installé un radiateur un peu plus puissant que celui qui a rendu l’âme il y a 2 mois) et plutôt chaud en été (merci le ventilateur d’exister). Mais que ne ferions-nous pas pour coudre (surtout que maintenant que j’ai cette pièce je suis interdite de couture dans la salle-à-manger).

Un petit panoramique très mal fait avec l’IPhone, il faut vraiment que je fasse quelque chose avec ces étagères à tissus, j’ai le tas d’à côté à y ranger !

 Mes 2 copines sans qui cette pièce ne serait rien. Je ne peux plus me passer d’aucune des 2 ! Ah j’en profite pour vous montrer l’étagère que Monsieur a installé (très attendue). 

 

J’ai d’ailleurs été obligée de rajouter une table pour pouvoir mettre les 2 machines sinon je n’avais plus de table de découpe.

 

La table de découpe qui a été la table de couture de ma mère dans mon enfance, puis mon bureau de lycéenne et maintenant a repris sa 1ère fonction (la boucle est bouclée). Vous pouvez voir la tringle (très attendue également) que Monsieur m’a aussi installé, dans le 3ème pot j’y ai mis tout ce qu’il y avait dans mon pot à crayon. 

 

Dans le meuble à l’extrémité droite il y a 4 tiroirs (d’abord utilisé pour ranger nos sous-vêtements avec Monsieur) dans lequel j’ai toutes mes chutes, mes petits coupons, vliesline, molleton,… et encours en attente d’être finis (ou pas).

 

J’ai droit à la lumière naturelle toute la journée, même quand il ne fait pas très beau ce qui est très agréable et me permet de travailler dans de super conditions.

Encours du moment ? Une Pauline de chez Citronille commencée lors de mon cours de smocks à qui je dois faire les ourlets (et qui fera l’objet d’un futur article très prochainement) et d’une tunique La Blonde de Delphine & Morissette, futur article aussi (sauf que j’ai encore les manches, les côtés et les orlets à coudre……..).

Et vous ? Vous me montrez votre petit paradis ?

5 commentaires sur “Mon atelier

  1. Tu as un atelier génial !!! Moi j’ai une pièce (la 3eme chambre de la maison) qu’il faudra que je libère si on a la chance d’avoir une deuxième fripouille… C’est le gros bordel dedans, mais je me dis que je fais bien ce que je veux tant que j’ai ma pièce, parce que quand je devrais intégrer le salon il faudra que je fasse des efforts pour tout ranger entre chaque séance couture !

  2. sympa comme tout ton petit coin
    ici j’ai plein de trucs a vous montrer, cet am je me suis fait une jupe, reste plus que l’ourlet invisible a faire…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :