Pour moi

Toute première fois toute toute première fois

Partagez

Laissez-moi vous présenter mon nouveau clone :

Après la catastrophe de la dernière tunique HLW ici à avoir un réel soucis pour l’ajuster sur moi. Je me suis décidée à investir dans un mannequin avec MES mensurations. J’ai revendu l’ancien en 1 journée grâce au boncoin.

Sinon pour le sujet principal je me suis dit qu’il était temps pour moi de me lancer dans le jersey ! Je voulais un haut que je puisse mettre au travail. Les t-shirts étant prohibés, je ne pouvais pas faire le Plantain de Deer and Doe (prévu pour plus tard), mais je me suis dit que Je Couds Badiane de Christelle Coud passerait plus avec la découpe de l’encolure travaillée.

J’ai utilisé un coupon en jersey acheté sur l’AEF en février dernier sur le stand de Fleur de Tissu. Il est tout doux et les motifs jolis (je trouve). Mon amie d’enfance l’avait vu aussi mais me l’a laissé (trop trop gentille la copine). 

Me voilà avec mes pièces de jersey devant ma surjeteuse. Je retiens mon souffle et me suggère de faire des essais de tensions et réglages avec des chutes (c’est plus sûr), et heureusement que je l’ai fait. Après avoir tout réglé, je me lance (en serrant les fesses tout de même). 

Et là, la magie opère ! Tout roule ! Je fais attention de ne pas tirer sur le tissu, me contentant de le guider. Ni une ni deux, le haut est cousu.  

 

Autre grande 1ère : la double aiguille sur la MAC ! Toujours mon amie d’enfance était venue à l’AEF avec une de ses réalisations et était super fière de me montrer qu’elle avait surmonté la double aiguille. Pour ce modèle je me suis dit que je pouvait tenter pour les ourlets. J’avais 2 tailles… Oui j’utilise l’imparfait… Parce que j’en ai pulvérisé 1…. C’est en forgeant qu’on devient forgeron…. J’espérais avoir le même rendu qu’avec une recouvreuse (pffffff trop nulle la fille). 

Il ne me restait donc que celle fournie avec ma MAC et je trouve l’écartement trop étroit mais on fait avec ce qu’on a hein quand on fait des bêtises 😛

 

J’ai du bord côte que j’ai eu en cadeau avec une ancienne commande chez Vêtements Marins mais aucune couleur ne convenait j’ai donc utilisé le même jersey que le corps. Ca se travaille de la même façon.

 

Modèle Je Couds Badiane de Christelle Coud

Tissu jersey de Fleur de Tissu

Entoilage du stock

6 commentaires sur “Toute première fois toute toute première fois

  1. bravo!!!! il est en projet pour moi aussi celui ci
    en tout cas ton ourlet a l’aiguille double nickel et bravo, la surjeteuse c’est pas si compliqué hihii
    jsuis jalouse pour le mannequin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :