Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Pour elle

Une impériale pour une princesse

Partagez

J’avais acheté il y a 3 ans, lors du salon Créations & Savoir-Faire, l’un des premiers livres de Her Little World : Créations à coudre pour la nuit. A l’époque j’étais enceinte mais je ne savais pas encore si c’était une fille ou un garçon. Je désirais plus que tout que ce soit une fille et je l’ai tout de même acheté. J’avais 1 chance sur 2… Et ben j’ai gagné 😀

Ca faisait un petit moment que je cherchais une robe de chambre pour Petite Caribelle. Ne trouvant rien de bien palpitant dans le commerce (je n’ai pas vraiment cherché à vrai dire), je décidais d’acheter un patron. J’en ai trouvé un chez Butterick, j’ai patronné, coupé le tissu, commencé à monter les manches et je ne sais pas pourquoi mais je le fais essayer à l’intéressée. Ah ben j’ai bien fait !!!!! Je pouvais en mettre 2 dedans !!!!!!!!!!! Je l’ai coupé en 3 ans (elle a 2 ans 1/2) mais les manches sont 10cm trop longues et j’ai 8cm de revers en trop !!!!!!!!!!!!!!! Bref mon plan de robe de chambre tombe à l’eau. 

Les vacances passent et en m’inscrivant à Her Little World les addicts sur Facebook, j’ai un flash et je retrouve le livre. Là parfait, la robe de chambre Impériale n’attend que d’être recopiée et cousue.                                                                                              

Les matins frileux reviennent et je me dis que ce beau tissu doudou acheté 10€ les 3m aux Coupons de Saint-Pierre serait parfait. Après plusieurs doutes sur les Liberty, je leur préfère un tissu, fleuri, mais de chez Reine.                                                                                               

Tissu doudou : Coupons de Saint-Pierre

Tissu fleuri : Tissus Reine

En taille 4 ans sans marges, la robe de chambre est un petit peu longue (mais rien de dramatique), les manches et le corps tombent parfaitement bien. En revanche j’aurais peut-être du faire les marges de coutures pour les revers, je les trouve un peu étroits. J’ai rajouté un liseret au niveau du bas des manches parce que je la trouvais un peu nue. Très simple à réaliser et un vrai plaisir. Si les autres patrons sont comme celui-là je vais me régaler (j’ai d’ailleurs 4 patrons de la nouvelle collection qui m’attendent).

Réaction de ma fille au réveil : « oooooooh beau !!! ». J’adore 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire sur “Une impériale pour une princesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :