Pour elle

Une petite Sereine pour une petite sirène

Partagez

Je ne poste pas beaucoup en ce moment. Je suis en pleine réhabilitation de mon atelier (autrement dit c’est le bordel quoi).
Plus sérieusement je suis effectivement à la recherche de rentabilité d’espace puisque j’attend avec impatience le salon créations et savoir-faire fin novembre pour me décider sur le choix de ma future surjeteuse.
Donc pour bien recevoir ma future meilleure amie, je veux faire un coin couture et un coin découpe bien distincts (parce que pour le moment c’est 2 en 1). J’ai abandonné la table de la salle à manger pour la table basse de la chambre d’amis (plus pratique parce qu’elle est à côté de mon atelier mais mon dos et les genoux se plaignent).
Donc grand rangement. Je me sépare d’ailleurs de tout mon matos de scrapbooking et de perles pour faire de la place à ma nouvelle passion : la couture. Il paraît que le « changement » n’est plus à la mode, moi je dis que si.

Mais revenons à nos moutons. Malgré tout ça, ma machine me fait de l’œil et je n’ai pas pu résisté à son charme fou. J’ai donc cousu un modèle de chez Her Little World : Sereine.
2ème patron que je couds de chez elle. Les explications de Nadège sont très claires, modèle cousu en 3h (avec moults interruptions pour dessiner des chats pour ma petite sirène).
En revanche gros mystère mon col ne ressemble en rien à celui de Nadège !!!! J’ai pourtant bien pris la bonne taille, est-ce que j’aurais oublié la marge ????? Ça ne m’étonnerais pas…
Toujours est-il que ma Petite Sirène l’aime beaucoup (ouf) et qu’elle lui va comme un gant).

Modèle Sereine en 4 ans sans marges pour la largeur, 2 ans avec marges pour la longueur.

Velours milleraies prune : Coupons de Saint-Pierre
Coton papillon : Coupons de Saint-Pierre
Doublure : Coupons de Saint-Pierre

2 commentaires sur “Une petite Sereine pour une petite sirène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :