Aaaaaaaaaaah la veste Jackie du magazine La Maison Victor, c’est que je l’aime ce modèle ! Oui ce n’est pas la 1ère fois que je le couds, je l’ai déjà faite ici. Très simple à coudre (explications claires), taille super bien, aucune surprise. Elle est classe. Ils préconisent du tweed pour un effet Chanel mais après l’avoir cousu la 1ère fois je m’étais dit que je la ferai en jeans.
A l’époque je n’avais pas encore ma surjeteuse, grâce à celle-ci, j’ai enfin réussi à la régler. Jusqu’à présent j’avais des problèmes de tension des boucleurs et j’avais beau bidouiller, je n’arrivais pas à trouver les bonnes tensions et ça m’ennervait !!!!!! Donc là, je ne suis pas peu fière de vous montrer l’intérieur qui est particulièrement réussi je trouve 😀
Elles sont pas belles mes finitions ? 😉 En 1h30 c’était plié cousu.
J’ai juste modifié le montage des parmentures, au lieu de les mettre envers contre envers, je les ai monté endroit contre endroit puis retourner. Comme j’ai utilisé du jeans (le même que la jupe Mini-Perle, l’avantage des coupons de 3m c’est qu’on peut en faire des choses ! Il m’en reste assez je pense pour faire une robe pour Héloïse), je ne pouvais pas faire le même rendu que le tweed.
J’ai longuement hésité sur le choix du galon, à tel point que je me suis même demandée si j’allais en mettre un. J’ai hésité entre 3 bleus et ma mère m’a aidé via MMS (merci la technologie). J’ai fini par prendre ce bleu gris. Mais arrivée dans mon atelier….. ben je ne trouvais plus ça top. Hier en l’épinglant j’ai trouvé qu’en fait c’était pas si mal que ça. J’ai appelé ma mère pour qu’elle me donne son avis mais elle n’était pas là. Donc obligée de prendre une décision toute seule. J’ai donc cousu et en fait ça rend super bien.
Ah, euh, juste en passant…. Le seul soucis, c’est que j’ai inversé les manches !!!!! Décidément j’ai un soucis avec les manches dans ce modèle ! La dernière fois je n’avais pas assez de tissu. Promis la prochaine sera la bonne (mon petit doigt me dit qu’une 3ème va bientôt poindre son nez) !
Modèle Jackie de la Maison Victor
Tissu jeans des Coupons de Saint-Pierre à l’Aiguille en Fête
Galon de Frou-Frou, la Mercerie Moderne au marché Saint-Pierre
vive la surjeteuse, ça fait un travail propre et sans trop d’effort
sympa cette veste
c’est clair, trop contente de l’avoir domptée
Elle est sympa cette veste ! Et +1 pour dire « vive la surjeteuse » !!!!
la surjeteuse c’est magique! trop belle cette veste!
bravo, très joli , j’aime bien ta version « jean », je reprendrais volontiers la couture mais zut j’ai loupé le magazine, j’espère qu’il est encore possible de s’en procurer, en tout cas toutes ces versions donnent envie !
Bonjour, dans quel édition de La maison Victor peut-on trouver ce magnifique modèle? Merci d’avance pour votre réponse ☺️
Bonsoir Lumanove, c’est un patron pochette. Mais vous pouvez trouver un similaire le Mona de janvier/février 2015. Bonne soirée