Cadeaux

Bienvenue Alix

Partagez

C’est avec énormément de retard que j’ai pu enfin offrir à Alix ses cadeaux de naissance !

Née en mars, Florence, sa maman, et moi n’avons pas eu le temps de nous voir. Mais chaque année depuis 3/4 ans maintenant, nous avons un petit rituel : nous retrouver au salon Créations & Savoir-Faire.

Celles et ceux qui me suivent sur Instagram ont pu voir quelques teasing. Les cadeaux ont été offerts hier, et je peux donc vous en parler.

La gigoteuse

J’adore ce modèle des Moutons de Kallou. Il est facile à coudre : 3 pièces à couper, 1 tissu et du biais. On ne peut pas faire moins ! Il est en 4 tailles : du 6 au 18 mois. J’en ai fait une pour ma puce en 18 mois (à l’époque je n’avais pas de blog).

Alors je me suis plantée toute seule parce que j’ai coupé en 18 mois avant de demander à Florence quelle taille fait sa fille… Du 6/9 mois !!! C’est une crevette !!!! Bon, je me rassure en me disant qu’il vaut mieux que ce soit trop grand plutôt que trop petit non ?

Le tissu teddy provient d’un énorme coupon que j’avais acheté aux Coupons de Saint-Pierre et que j’ai déjà utilisé ici. Le biais est fait maison et provient d’un coupon que j’ai transformé en biais parce qu’il ne me restait pas grand chose d’autre à en faire, j’avais utilisé le tissu pour cette robe. Comme je manquais de biais, j’ai simplifié le modèle au maximum en remplaçant les liens par des pressions Kam.

Modèle : La Turbulette Japonisante des Moutons de Kallou

Tissu teddy : Les Coupons de Saint-Pierre

Biais maison : Michael Miller, chez Linna Morata

Le hochet

J’ai suivi le tuto du blog de Range tes jouets.

Très simple à faire, pour le coup on peut en faire une collection. En revanche il n’était pas compatible avec l’anneau que j’ai choisi chez Les Moutons de Kallou puisqu’il est plus épais que celui présenté sur le blog. J’ai du l’agrandir.

Les tissus sont des coupons que j’ai acheté il y a des années sur Ebay UK. Quitte à avoir un hochet, autant qu’il fasse du bruit, j’ai donc opté pour la version avec les petites billes.

Modèle : hochet lapin du blog Range tes jouets

Tissus: coupons du stock

Hochet : Les Moutons de Kallou

Le doudou étiquettes

Ça c’est le cadeau facile à faire mais qui fait toujours mouche. Je me suis inspirée du tuto de So Sew Easy.

J’ai pris tous les rubans que j’avais en stock et je l’ai choisi en fonction de leurs tailles, de leurs matières… Toujours chez Les Moutons de Kallou, j’ai acheté une « nageoire de dentition ». Alix va pouvoir se faire un plaisir d’y faire ses petites quenottes.

Modèle : doudou étiquettes

Tissus : coupon imprimé du stock et minky du stock

Rubans : du stock

Nageoire de dentition : Les Moutons de Kallou

La balle de préhension

C’est une demande expresse de Florence, elle m’a passé commande alors qu’elle était déjà enceinte. Il était évident que j’allais la lui faire. Florence est institutrice et est très tournée vers l’univers Montessori.

J’ai suivi le tutoriel de Alternative Montessori, ce n’est pas très compliqué à faire mais c’est long… très long. Sincèrement, je ne suis pas prête à en refaire une sauf pour la naissance d’une amie très proche comme peut l’être Florence.

Pour rendre la balle plus attractive pour Alix, j’ai utilisé 2 tissus différents : un coton imprimé et de la polaire.

Modèle : balle de préhension de Alternative Montessori

Tissus : coupon imprimé de Toga et polaire du stock

Rembourrage : du stock

Les Alphas

Jusqu’à ce que Florence m’en parle, les mondes des Alphas était un réel mystère pour moi. Maintenant il ne l’est plus bien au contraire, ma puce les adore. A tel point qu’elle commence déjà la lecture !

Alors, lorsque Camillette Création a posté sur sa page Facebook qu’elle proposait des abécédaires des Alphas personnalisés, je ne pouvais pas les laisser passer et j’ai passé commande. J’en ai donc commandé 1 pour Héloïse et un 1 autre pour Alix. On achète le PDF personnalisé, Camille nous les envoie par mail au format A3 et A4. Je les ai fait imprimer en A3, Florence n’a plus qu’à l’encadrer. Je dois chercher un cadre et le poser dans la chambre d’Héloïse (elle était d’ailleurs tout heureuse quand elle a ouvert le paquet !).

img_0715-1

désolée pour les accessoires qui maintiennent l’affiche mais c’est tout ce que j’avais sous la main………..

Je les ai donc offert lors de notre sortie entre filles dimanche dernier lors de notre balade au CSF. Je crois que ça lui a plu parce que j’ai eu droit à plein de bisous 😉

Un commentaire sur “Bienvenue Alix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *