Pour elle

Jupe Clover – Violette Field Threads

Partagez

En ce moment je couds énormément pour ma puce et notamment sa garde-robe automne hiver. Mais l’été a décidé de jouer les prolongations et de rester avec nous encore un peu.

Alors je lui ai cousu une jupe qui tourne !!!!!!!!!!!!!!!!!

Modèle Clover de Violette Field Threads

Tissu Les Coupons de Saint-Pierre

Ma puce est une sauterelle : grande et fine. J’ai donc choisi de lui coudre la jupe en 5 ans, longueur 6 ans. Sauf que… elle est trop large ! Elle sera parfaite pour l’année prochaine (ouiiiiiiiiin)…

Le tissu vient des Coupons de Saint-Pierre. Un coupon de 3m que j’avais entamé pour une blouse C’est Dimanche.

Il n’y a pas de grandes difficultés dans la réalisation de cette jupe. En effet, il n’y a que 3 pièces à couper. En revanche le volant n’est pas forcément aisé à poser.

Il est très grand et les repères ne correspondent pas forcément aux coutures de la jupe. Je me suis un peu faite avoir et je ne suis pas du tout contente de la répartition des fronces. Elles sont assez mal réparties et le rendu n’est pas joli.

Pourtant les patrons de Violette Field Threads ne sont pas très compliqués à comprendre. Même pour les non anglophones c’est assez simple parce que les patrons sont très bien imagés. Mais parfois ça ne veut pas…

Mais finalement, c’est l’avis de ma puce qui importe et elle est très contente de l’avoir. Elle est bleue et elle tourne, elle n’est demande pas plus, et moi j’ai la satisfaction d’avoir rendu ma fille heureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.