Les doudous·Pour elle

Dans la famille Journuy, je voudrais…

Partagez

Ma puce m’avait passé commande de « monsieur Paulette » et de « bébé Paulette » lorsque je lui ai appris qu’ils existaient et que nous pouvions créer la famille Journuy.

Pour la petite histoire, ma mère m’avait fait découvrir l’univers coloré d’Odile Bailloeul, et lors d’un précédent passage au salon L’Aiguille en Fête j’avais acheté Paulette Journuy, une petite chatte en velours toute douce où d’un côté elle a les yeux ouverts et porte une robe, et de l’autre elle a les yeux fermés et est en pyjama.

J’adore le concept et c’est hyper simple à coudre : il suffit de découper tout autour du dessin (même pas la peine de rajouter les marges elles sont déjà comprises), de coudre tout autour et de rembourrer. Tada !!! Vous avez de quoi ravir une petite fille.

Donc, c’était quasiment mon 1er achat sur le salon cette année. Je lui ai pris « Monsieur Paulette » (alias Gaston Journuy) et « bébé Paulette » (alias Camille Journuy).

Camille Journuy

Elle est super simple à coudre. En 45 min c’était plié ! En même temps elle est toute ronde, les coutures d’assemblage sont rapides du coup. Vu sa taille, je l’imagine très bien dans les mains d’un bébé, et pourquoi pas y glisser un grelot pour la transformer en hochet ?!?

famille journuy

Le plus long (et encore) c’était de surpiquer les bras pour donner un peu de relief. J’ai hésité, et puis je me suis dit que si Odile le conseillait c’était que ç’avait une utilité tout de même… Effectivement, c’est plus mignon avec la surpiqûre. Ça donne un peu de vie au doudou.

Camille a rejoint sa maman et sa propriétaire dans la soirée. Ne sont-elles pas mignonnes quand elles dorment ?

famille journuy

Gaston Journuy

C’est donc le papa de Camille et le mari de Paulette. Là pour le faire, j’ai été aidée d’une petite main (dans tous les sens du terme) : ma puce.

Comme pour ses petites femmes, Gaston a un côté jour (costard/cravate) et un côté nuit (pyjama et s’il continue à dormir avec ses lunettes je pense qu’il ne va tarder à faire un petit tour chez l’opticien).

Ç’a beaucoup amusé ma puce de le remplir de rembourrage et de le voir prendre forme (et vie ?). En revanche j’ai eu un petit souci pour l’oreille gauche qui n’est pas droite… C’est sa particularité lol.

Je dépoussière les brouillons en attente…………… depuis trop de temps. Je peux vous dire que ma puce ne dort pas une seule nuit sans la famille Journuy (même si Camille est souvent perdue vu sa taille). Ils font aussi parti de tous ses déplacements (à Paris, Lille ou même le Portugal). Bref vous l’aurez compris, elle les adore.

2 commentaires sur “Dans la famille Journuy, je voudrais…

    1. Moi j’aime bien toutes ces couleurs justement. Alors je ne dis pas que j’aime tout, mais ça fait du bien je trouve. Et d’accord avec toi sur la « petite couture rapide » et oui utile ! biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.