Pour elle

Tunique Chelsea

Partagez

Alors celle-là, ça faisait un moment que je voulais la faire. Trop contente d’avoir le patron en plus parce qu’il ne se fait plus depuis les derniers soldes !!!!!!!!!!

Il s’agit du modèle Chelsea de chez C’est Dimanche. Les modèles sont classiques mais vraiment très beaux. Ca fait du bien aussi d’avoir des classiques dans une garde-robe. En plus le montage se fait tout seul ! Tout tombe parfaitement, pas besoin de recouper, de s’arracher les cheveux parce que les parties ne s’emboitent pas enfin bref un régal à coudre. Les explications peuvent peut-être faire un peu peur mais elles sont accompagnées de dessins détaillés donc on s’en sort facilement du coup. 

En plus ce modèle est déclinable à l’infini. Tunique ou robe, col asymétrique ou symétrique, avec ou sans revers aux manches.

 J’ai opté pour la tunique avec col asymétrique et revers aux manches. Le full package quoi, même pas peur lol ! J’ai choisi de la faire dans 2 tissus : uni pour le corps et les manches et imprimé pour le col et les revers. 

L’imprimé est la nouvelle collection Eloise de chez Liberty, l’uni est un tissu acheté aux Coupons de Saint-Pierre.

 Les revers à « la mousquetaire »

 Impatiente de le voir sur ma puce, je n’ai même pas acheté de bouton mais ai plutôt mis des pressions Kam totalement ton sur ton (même pas fait exprès d’ailleurs parce que pas acheté ensemble).

 Finitions à la surjeteuse et au biais rapporté.

J’ai adoré coudre ce modèle, j’en ferais d’autres c’est sûr et des robes aussi. Mais avant j’ai d’autre cousettes…

Modèle Chelsea de C’est Dimanche version tunique

Tissu uni bleu des Coupons de Saint-Pierre

Tissu Liberty Eloise de Stragier

 

2 commentaires sur “Tunique Chelsea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :