Accessoires

La classe verte

Partagez

Héloïse part en classe verte à Gouville-sur-Mer en Normandie.

Ouin mon bébé s’en va pendant 1 semaine 😩

Bref il lui fallait un peu de couture de maman. Ainsi je lui ai cousu des pochettes pour chaque jour de la semaine, des lingettes pour le visage et une trousse de toilette.

classe verte

Les pochettes

J’ai repris une idée que j’avais eu il y a quelques années pour une hospitalisation. J’avais tout préparé à Monsieur pour qu’il n’aie besoin de rien faire pour notre puce pendant toute la durée de mon séjour.

classe verte

Concept assez simple : 1 pochette = 1 jour. Dedans il y avait absolument toutes les affaires pour habiller Héloïse. Pour cette fois-ci, j’ai recyclé l’idée. Toutefois, au lieu d’utiliser des pochettes ziploc en plastique, j’ai voulu faire quelque chose de plus « écolo » et de réutilisable.

Le tissu a été acheté par ma mère chez toto il me semble il y a des années. J’avais assez de métrage pour faire 4 pochettes (il m’en reste encore). Elles mesurent 42cm de haut pour 30 de large.

Dedans j’ai pu mettre :

  • 1 pantalon
  • 1 bas de jogging
  • culotte + 2 paires de chaussettes (dont 1 montante pour l’équitation)
  • 1 t-shirt
  • 1 pull/sweat

Pour fermer les pochettes, j’ai posé un cordon de serrage en coton, le même que j’utilise pour faire mes passepoils.

Ensuite, pour noter le jour, je me suis enfin décidée à ouvrir la Silhouette Portrait offerte il y a 2 ans (hum hum). Je me suis amusée à télécharger des polices sur Dafont.

Il est a noté que Héloïse a cousu une des pochettes sur sa machine!

classe verte

Les lingettes

La maîtresse nous en demandé pour débarbouiller les enfants en rentrant du poney ou du bord de mer. J’essaye d’apporter ma petite contribution à la réduction des déchets, donc j’ai cousu des lingettes. J’en avais déjà cousu auparavant mais j’avais utilisé du tissu éponge classique. Autant vous dire que ça arrache un peu la peau.

Lors du dernier salon l’Aiguille en Fête j’avais trouvé des coupons de tissus bambou oeko tex. Le gros avantage des lingettes, c’est que l’on peut écouler ses chutes.

Malheureusement je me suis trompée dans les calculs de taille des 1ères lingettes, elles sont un peu plus grandes que la 2nde série. Sincèrement je préfère la taille 10x10cm.

C’est Héloïse qui a choisi tous les tissus.

La trousse de toilette

J’ai longtemps hésité sur le modèle pour finir par me décider sur le modèle Zip-Zip de Sacôtin, c’est un modèle que j’avais déjà cousu pour la rentrée de Héloïse.

Ce modèle offre diverses versions dont une trousse de toilette, celle que j’ai choisi de coudre.

Je n’ai absolument rien acheté et je n’ai utilisé que des tissus que j’avais en stock, voire même des chutes ! Je suis trop fière de moi.

Le tissu uni gris bleuté a au-moins 15 ans…., le Liberty est une chute que j’avais utilisé pour une blouse et la doublure est une espèce de toile cirée molletonnée achetée chez Tissus Reine il y a une bonne paire d’année et que je mets dans toutes mes trousses de toilette.

Les fermetures éclairs mesurent 25cm de long et sont de mon stock, tout comme les breloques que ma puce trouve « trop chou ». Sur chaque côté de la trousse, j’ai aussi appliqué du flex découpé grâce à la Silhouette Portrait.

Elle a adoré l’ensemble et est très contente d’y avoir pris part. La valise est prête, ma puce n’a qu’une hâte c’est de partir, moi je n’ai qu’une hâte celle qu’elle revienne.

 

 

Un commentaire sur “La classe verte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.